Bon en relisant les posts (et dieu que c'est long :ph34r: )
Je pense effectivement que je me suis fourvoyé et est pris mon parti de défendre ce jeu que j'adore.
Car, quand on relit bien les posts, le débat sur "Original ou pas ?" a été mal perçu pour ma part et devenu en "Nul a chier ou pas ?" Et quand on relis bien les posts, c'est normal de faire cette confusion.
Car un Lost Odyssey-fan comme moi, ne pouvait supporter nulles critiques sur mon top 1 RPG.
Alors, au temps pour moi, ce jeu a des méchanismes classiques, et certains ont sités des jeux qui reprenaient des thèmes abordés dans Lost Odyssey. Je rejouterai juste que si on fait un melting-pot de plusieurs jeux, on peut toujours trouver à n'importequel jeu des similitudes avec d'autres. :sleep:
Ce Lost odyssey, n'en reste pas moins mon préféré, et si je ne peux le défendre sr des faits, je le défendrai toujours corps et âmes sur ses autres aspect totalement subjectifs.
Comme je le répète depuis le début, pour moi, un RPG, c'est :
Des persos avec qui on a envie de passer du temps
une histoire qui prend au tripes
une ambiance musicale et un univers cohérent et qui me correspondent
et une fin digne de ce nom même si l'histoire fut barbante pendant tout le jeu.
Avec Lost odyssey, tous ces critères sont remplis pour ma part, et tant pispour le classicisme. Comme beaucoup le disent, il peut être classique tout en étant bien (mais c'est toujours subjectif comme critère)
Et voilà pourquoi je n'ai pas aimé Tales of Vesperia (j'aime bien taquiner avec ce jeu ^^ )
Un seul perso charismatique
une histoire qui paraissait sympa et qui se prend les pieds dans le tapis en en rajoutant des tonnes de détails inutiles et qui complexifient la cohérence de cet univers
un thème abordé dans plusieurs jeux (Les Zelda ^^)
une ambiance musicale très moyenne
et une fin complètement indigne
enfin c'était pour la parenthèse
Toujours est-il que Oui, je l'avoue, Lost Odyssey est classique dans sa conception ressemblant étrangement aux anciens FF.
Le débat est clos pour moi ^^