L'avis de la majorité compte encore moins dans le cas d'une question de subjectivité, justement parce que subjectif, ca veut dire "du point de vue de chaque individu", et non du point de vue du groupe. Heureusement que l'on ne dois pas déterminer nos impressions personelles en fonction de ce qu'exige un groupe donné.4
Oui.
Donc que vous ayez trouvé ça original, personne le remet en cause.
Que ce soit objectivement original (et vous le dites) et pas déjà vus sur les points évoqués, ce sont des faits. On vous trouve des exemples (et juste UN) qui prouvent le contraire. Il ne s'agit plus d'impressions personnelles, mais de faits.
Si tu vois une différence tres grande entre "modele d'originalité" et "ne manque pas d'originalité"
Mais parce que classique dans les grands rouages n'est pas incompatible avec de petites touches d'originalité.
Maintenant au lieu de toujours faire des grands phrases génériques, il y a quoi d'original dans LO ? C'est dingue ça, depuis qu'on a repris un par un tes arguments tu n'as :
Jamais redonné un autre argument
Même pas admis qu'ils étaient surement un peu faux (on donne plein d'exemples, il faut quoi de plus ? :unsure🙂
qualification qui a été repris dans tous les tests sans aucune preuve non plus a part dire que dans d'autre jeux ça existe
C'est une blague ? o_O
Tu veux quoi d'autre comme preuve ? Un truc qui a déjà été vu/fait plein de fois, c'est pas original :unsure:
Peut-être qu'on a une divergence sur la définition même du mot originalité, alors...
Et toi tes preuves d'originalité, c'est quoi au final ? 🙁
qualification qui a été repris dans tous les tests sans aucune preuve non plus a part dire que dans d'autre jeux ça existe (chose que l'on peut faire avec tous les jeux au monde, on peut meme dire que l'invention du RPG n'a rien d'original, avant il y avait les livres dont on était le héros, et puis les livres dont on est le héro ont tout pompé pour l'univers sur la littérature de fantasy, et la littérature au final ça a toujours existé, donc, oui, on invente jamais rien...).
Sauf qu'on parle d'originalité au sein d'un domaine, le RPG. Cette tentative de déviation est un peu grosse :p
qualification qui a été repris dans tous les tests sans aucune preuve non plus a part dire que dans d'autre jeux ça existe. Pour LO, je vais en rajouter une couche, mais écoute de nouveau la BO. La je suis en train, et je peux te dire que c'est quand meme sacrément original, depuis la BO de FFVI, j'ai rien entendu de tel.
Tu mélanges "belle" et "originale" là... En quoi le style est original ?
Et moi j'irais plus loin. Si certaines musiques sont des tueries (carte, boss final, combats), y en a aussi énormément assez quelconques.
Une oeuvre peut être tres originale sans etre LA PLUS originale.
Oui et donc explique nous en quoi LO est original ? Les premiers arguments qui te sont venus en tête étaient totalement erronés, c'est quand même troublant...
Larva, tu faisais une comparaison avec Venus and Brave pour le scénar, ok, mais regarde un peu le design : LO propose un design bien plus original que les personnages de Venus and Brave qui sont dans un style manga assez classique - dans les proportions, les ages des persos. Ensuite, si le scénar de Venus and Brave traite "mieux" de l'immortalité, ce n'est pas une preuve pour dire que le scénar de LO n'est pas original : il peut etre moins bon ou moins original que celui de venus and brave tout en étant QUAND MEME original et bon
Alors :
1 - Il parle du scénario, tu ramènes le design, c'est pas lié, tu dévies encore... (en revanche oui le design est assez original je trouve, j'attendais cet argument en primer d'ailleurs, ceci dit le rendu à l'écran l'est déjà nettement moins. Après l'univers reste de la bête fantasy mélangée à des machines).
2 - Mais si tout est trouvable plus original à coté, comment ça peut être "un modèle" d'originalité ?
Ensuite, les grands rouages (exploration, combats, mise en scène, rendu graphique (UE3) et même thèmes abordés dans une moindre mesure) c'est du très classique, je vois pas comment au final le jeu peut être globalement original alors que les touches d'originalité concernent que de petits bouts.
FFXIII est un jeu également classique si on reprend les critères que l'on a mentionné plus haut (musique, ATB, linéarité, etc.) , ça ne m'empeche pas de le trouver également très original
Peut être qu'il est original sur plein d'autres points, ou peut-être... que tu as l'originalité facile ^_^
pour Okami, tu ne m'a pas plus apporté de preuve qu'il serait PLUS original
Commence par me donner des jeux qui lui ressemble visuellement puisque tu sous-entendais qu'il y en avait plein (et je ne dis pas que ça n'existe pas, moi si tu as un bon exemple je me rendrais compte que j'avais un manque et une vision erronée, rassure toi).
De la meme façon, trouve moi UN autre jeu exactement similaire à LO.
Mais personne ne dit qu'il y a un jeu EXACTEMENT similaire à LO.
En fait tu comprends pas... :/
Imagine un film drôle qui reprenne et mixe intelligemment les séquences drôles des films les plus connus.
Y aura-t-il un seul film exactement similaire ? Non.
Sera-t-il original ? Non.
Et pour ton Eternal Sonata classique, tu as un jeu EXACTEMENT similaire ?
Je parie que non ! Parce qu'être classique ne veut pas dire être un copier coller d'un seul autre jeu.
Sur Legendra je pense que les gens touchent un minimum au RPG, vous êtes une minorité à le trouver incroyablement original, je sais pas...
Des arguments, par pitié...