Je viens de commencer Lost Odyssey et j'ai l'impression d'être tombé dans une faille spatio-temporelle quand je lis tous vos commentaires sur le jeu, comme quoi graphiquement c'est très beau et tout.
Alors ouais, les décors sont assez jolis, artiquement y'a vraiment quelque chose, mais euuuh ... ben j'ai l'impression de jouer à un FFX lissé et avec moins d'aliasing quoi.
Techniquement c'est indigne d'une next-gen. Attends, faut voir la modélisation de certains arbres ou bosquets, même sur PS2 c'était mieux fait, là il y a encore un effet "feuilles de papier enchevêtrées pour simuler un feuillage" !
J'ai parlé de l'animation désastreuse qui nous fait croire sur PS1 ? Ha, ben maintenant c'est fait. Le choc que j'ai eu quand j'ai pris le contrôle de Kaim. J'ai eu l'impression de déplacer Squall dans FF8, avec un désagréable effet d'inertie en plus. C'est drôle de le faire tourner en rond comme un trisomique ou courir comme un con contre des murs, ça me renvoie quelques années en arrière :lol: .
Bon, en fait je sais pas ce qui m'exaspère le plus. La technique boiteuse, les persos qui ressemblent à rien (honnetement j'ai rarement vu aussi peu charismatique dans un RPG, et Jansen est probablement le personnage jouable le plus affreux que j'ai jamais vu), ou la mise en scène ignoble qui use et abuse d'effet de split-screen ridicules jusqu'à en gerber ?
D'habitude c'est pas mon genre d'être rebuté par la technique, mais à part l'intro j'avais peu vu de ce LO, et quand j'ai pris pour la première fois la manette, ça m'a fait un petit choc quand même.