Bon environ 8h20 de jeu, je viens de passer [spoiler]les funérailles[/spoiler] une scène plutôt émouvante et qui fait participer le joueur à l'évènement (même si "salut va cueillir 10 fleurs et ramasser 10 bouts de bois" c'est quand même super cheap et trop scripté, quitte a essayer de faire un truc interactif, autant faire composer par le joueur un bouquet comme il veut avec différentes fleurs et le faire apparaitre tel quel dans la cut-scene, plutôt qu'un truc si grossier est déjà-vu 1000 fois).
J'aime bien, je m'ennuie pas, mais pour l'instant le rythme est quand même bof-bof, ou plutôt, j'en ai marre de ce genre de rythme.
1h de cut-scenes et d'exploration de ville (avec pleiiin d'objets cachés partout, assez relou pour les maniaques dans mon genre), puis 1h de donjon + boss, puis 1h de cut-scene et d'exploration de ville, etc.
Il y a la lecture des rêves (géniaux cependant, l'un des trucs qui me botte le plus dans le jeu pour l'instant) qui prend du temps aussi.
Lors de ma dernière session de jeu (j'ai repris depuis l'arrivée dans la ville de Numara jusqu'au départ pour la forêt rouge), j'ai du jouer plus de 2h30 en ne faisant qu'un seul combat (imposé par l'histoire), tout le reste du temps j'ai exploré la ville, matté des cut-scenes ou lu des rêves.
On va me dire que je suis relou et que j'ai qu'à jouer à des D-RPG, mais j'aime pas non plus :ph34r: . Je suis peut-être exigeant en matière de rythme et d'équilibre mais en tout cas je dirai pas non à vraiment jouer un peu plus ...
J'espère que ça va s'accélérer assez rapidement.
Sinon, bon, y'a pas mal de décors assez jolis finalement, mais techniquement ça reste vraiment du FFX HD. L'animation de Kaim n'a pas changé. Au niveau des persos, Gongora est ridicule sur tous les points, Tolten est un gros neuneu et Jansen est toujours aussi laid.
Les musiques surbuttent et c'est l'un des principaux trucs qui me fait avancer sans (trop de) déplaisir.