[spoiler]Franchement, non seulement il y a un autre monde mais cet autre monde était en train de souffrir du rapprochement avec celui que l'on a exploré. Et, de même, la présence de la tour et du miroir a engendré un dérèglement avec la magie qui ne cessait de croître et les êtres vivants qui ont commencés à muter.
Mes hypothèses m'ont fait conclure que le temps se déroule beaucoup plus lentement dans l'autre monde. Leur laissant cette impression d'immortalité. Et surtout, ils ne sont venus qu'en esprit, leur corp les attends bien sagement complètement à l'abri dans leur monde d'origine (peut-être même dans une sorte d'état de cryogénisation qui sait ?).
Briser le miroir a donc rompu le lien avec leur monde d'origine, ce qui est revenu à séparer définitivement leurs esprits de leurs corps, les rendants quasi divins pour l'occassion (là ils sont devenus vraiments immortel car il n'est même plus possible de les renvoyer dans leur monde). Mais surtout cela va grandement diminuer l'énergie magique.
Après, dans le monde des immortels, ils ont bien réussi à ouvrir un portail une fois, je ne voit pas pourquoi ils ne pourraient pas recommencer. Seul hic, la différence d'écoulement du temps fera que jamais plus Sati ne reverra son fils...
Et je me trompe aussi peut-être complètement 🙂[/spoiler]