Par contre, j'ai pas compris l'histoire du scénario absent. Si on passe sa vie à fouiller les lieux à fond et à faire plein de chasses surement qu'on le voit rarement comparativement, mais en suivant juste la route obligatoire, le scénar est largement présent tout au long du jeu jusqu'à présent (menfin j'ai regardé une faq j'approche méchamment de la fin là, donc...).
Attention, encore une fois tu mélanges scénario et scénarisation ^^
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scénario, ce que certains prétendent.
Je dis, pour la 50eme fois, que les séquences de scénario sont très mal réparties et peu présentes au milieu.
Et pour la 50eme fois, un scénario peut être bon sans beaucoup de séquences, ou peut être mauvais souvent mis en scène.
On peut même avoir un jeu sans scénario mais avec plein de cut scenes useless, l'un empêche pas l'autre.
Pour moi scénario absent = scénario pourri (quand j'y répondais).
Donc, je vois pas le problème 🙂
Scénario différent de scénarisation, si t'as retrouvé ça, tu as du retrouver toute la discussion ^_^
J'ai parlé de l'OST de VS car elle est 100% Sakimoto (contre exemple à ton affirmation qui disait que Sakimoto ne pouvait pas faire de bonne OST tout seul)
Tu me demandes de t'expliquer en quoi l'OST de VS est meilleure. Tu pars du postulat que je la trouve meilleure, ou au moins très bonne. Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? :huh:
Ouais enfin, le générique de fin pas important... le Staff Roll est souvent cité quand on parle de l'OST de Vagrant Story.
Oui mais entre le mec qui a composé 90 pistes et celui qui a contribué à l'ending, désolé, y en a un qui est le compositeur du jeu, et pas l'autre ^^
Je vois pas ou est le problème. Dans FFTactics par exemple, il y a des jobs qui servent au début mais pas à la fin. Et FFXII propose un certain nombre d'alternatives aux impulsions (la matière obscure, Zodiarche, ...).
On parle pas de jobs, là, c'est un concept totalement différents. Si y a plusieurs jobs, y a une raison. Et aucun job est incroyablement puissant au début (comprendre, fait gagner le combat en quelques tours) et tout pourri à la fin.
Pouvoir éclater des combats en 3 minutes au début, et ne rien faire à la fin avec ces impulsions, c'est quand même aberrant. Mais chacun son truc :yes:
Voila ^_^