Attention, encore une fois tu mélanges scénario et scénarisation ^^
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scénario, ce que certains prétendent.
Je dis, pour la 50eme fois, que les séquences de scénario sont très mal réparties et peu présentes au milieu.
Bah moi lorqu'on me parle de présence de scénario le long du jeu je pense à scénarisation.
Tu me demandes de t'expliquer en quoi l'OST de VS est meilleure. Tu pars du postulat que je la trouve meilleure, ou au moins très bonne. Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? :huh:
Ah bon tu n'aime pas l'OST de VS. Dans ce cas on comprend pourquoi tu n'aime pas celle de FF12, vu qu'elles ont un certain nombre de points communs, dans le style.
On parle pas de jobs, là, c'est un concept totalement différents. Si y a plusieurs jobs, y a une raison. Et aucun job est incroyablement puissant au début (comprendre, fait gagner le combat en quelques tours) et tout pourri à la fin.
Pouvoir éclater des combats en 3 minutes au début, et ne rien faire à la fin avec ces impulsions, c'est quand même aberrant. Mais chacun son truc :yes:
Bon déjà au début pour avoir assez d'impulsiosn pour être efficace il faut le vouloir. Personnelement j'avais des choses plus intéressantes à débloquer avant.
De plus dans toute la quête principale, beaucoup de boss deviennent méchants quand ils sont sur le point de mourir (combos de 10, ...). Là les impulsion permètent à coup sur d'achever le boss. Evidemment, c'est risqué de le faire sur le boss final vu qu'on ne voit pas sa barre de vie.
Sinon pour FFT, le Mage noir/Calculateur rend obsolète la quasi totalité des jobs.
On peut trouver d'autres exemples : Dans FF8, si on se contente des chimères obligatoires, elles sont surpuissantes au début et de moins en moins efficace ensuite (les limites sont plus utiles). Dans FF10, les chimères obligatoires peuvent au départ térasser tous les boss, jusqu'à ce que leur Overdrive soit bloquée à 9999HP (sauf Bahamut).
Sur 5h16 de cuts scenes, y en a à peu près 2h30 sur les 8 premières heures et 1h30 sur les 5 dernières.
Quand je l'avait mesuré c'était plus proche de 6h30.
Un scénario "court", je saisis pas le concept.
Vagrant Story a un scénar court, par exemple (environ comme celui de FFXII proportionnelement au temps de jeu).
Reste donc la partie centrale, grandement extensible, mais sans faire de quête annexe y en a pas pour moins de 45-50h au final je pense, donc ça en fait du temps, même sans rien faire à coté (enfin je pense, peut être que certains ont mis 30h ^^)
Plus exactement il est possible de terminer le jeu en moins de 10h (du début à la fin en sautant les cut-scènes).
Mais sans aller jusqu'à de telles extrémités, pour la partie centrale, je vois pas comment on pourait avoir 40h de jeux sans faire de quêtes annexes ni de level-up. Je dirais plutôt 20 à 30 heures. Et alors on n'a pas de gros trou de 10h entre 2 cut-scenes.