Si on fait ni de quêtes annexes ni de level-up il n'y a pas de très grands trous dans le jeu. Par exemple, pour aller de Nalbina au camp des Côtes de Phon, ça met 20 minutes. Le seul problème est que beaucoup de joueurs choisissent ce moment là pour faire des quêtes annexes. Mais rien ne les y oblige.
Ben... J'ai fait aucune quête annexe tant le jeu m'embêtait, et j'ai vu ce trou.
De toute façon on avait ressorti le nombre, la durée et le placement des cuts scenes avec Allesthar, et c'est un fait, 80% sont sur les premières et dernières heures.
Tu fais partie des très rares personne à ne pas l'avoir ressenti, tant mieux pour toi ^_^
Sinon explique moi en quoi l'OST de Vagrant Story est significativement meilleur que celle de FFXII
Où l'ai je dit, pour commencer ? Je ne l'ai jamais évoqué (et j'avais bien reprécisé que je n'avais pas évoqué Vagrant Story dans mon post précédent, de façon explicite j'ai cru 🙁 ).
Par contre si tu veux que je t'explique pourquoi je préfère la bande son d'Ogre Battle 64, par exemple, je suis ouvert.
Il faut aussi rajouter Nobuo Uematsu et Taro Hakase
Uematsu a contribué a une chanson et Hakase à une autre, j'appelle pas ça des co-auteurs de l'OST, juste des "starring", un peu comme les p'tites stars qui viennent tourner dans un épisode d'une série, ils sont pas dans le cast 🙂
(ce dernier a composé la musique du générique de fin, c'est comme assez important)
Les génériques sont quand même un peu spéciaux, tu ne joues pas pendant que tu les entends. Ils sont un peu marginaux, et je ne vois pas en quoi ils ont une plus grande importance que le reste, au contraire (avis personnel).
A mon avis, donner plus d'importance aux impulsions aurait été une erreur. Il y a une certaine période du jeu où elle peuvent être utiles et ça suffit comme ça.
Ben c'est très bien quand on est fan du jeu :p
Au début, elles sont démesurément fortes, et à la fin, elles servent à rien.
Mauvais équilibrage, mauvaise idée pour moi.
Mais tout ceci n'engage que moi, hormis la répartition des cuts scenes, on avait passé assez de temps avec Allesthar pour montrer que c'est une réalité, je pense (je peux te retrouver le topic si tu ne mets pas la main dessus).