XDr @ 25 Jan 2009, 8:10)-->CITATION(XDr @ 25 Jan 2009, 8:10)<div class='quotemain'><!--quotec-->Bon j'ai avancé à FFXII, tranquillement, j'en suis à 11h de jeu, et j'en suis à [spoiler] quand on "enlève" Ashe et qu'on doit se dirigé dans le tombeau d'un vieux roi pour choppé un truc[/spoiler]. Donc c'est la 2ème fois que je recommence le jeu, mais pfff... Je m'y ennuie à fond! 🙁 Le scénario bien qu'assez intéressant (du moins on dirait) met VACHEMENT de temps à se mettre en place, en fait j'ai l'impression qu'il a moins d'importance que dans les autres FF, ou en tout cas il est vachement moins présent... Pour ainsi dire là en 11h je sais pas grand chose, en tout cas c'est mal amené, ça me donne pas envie de continuer et de savoir le fin mot de l'histoire... Ok il reste les persos sympa, et les quêtes annexes, mais ce qui me plais le plus dans un RPG moi, c'est le scénar'!!! Une histoire passionnante quoi, et là je suis pas passionné... XD Bref pour ceux qui l'ont fait, c'est normal que je me sente toujours pas "dans" le jeu? Le scénario se fait plus présent après? L'histoire en vaux la peine? Merci! ^^"[/quote]
J'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans ce genre de débat, parce que, après tout, je ne vais pas essayer de te démonter - ce qui serait absurde - que ton expérience est erronée : si tu aimes les scénarios omniprésents, c'est vrai que FFXII n'est pas le meilleur exemple. Personnellement - et je suis un peu comme toi de façon générale - ce qui m'a cependant beaucoup plu dans FFXII c'est l'immersion totale, les espaces immenses ( un peu trop dans les villes, puisque on a tendance à se perdre dans les grandes capitales ), la musique ( je vais me faire des ennemis )...
Je ne suis jamais vraiment entré dans le scénario ( je ne m'en souviens même pas, je crois ), mais je suis rentré dans l'univers tout de suite : ne t'attends pas à un scénario très présent, l'intérêt n'est pas là, à mon avis.
Mais poursuis quand même, peut-être.