<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="431739" data-time="1406540766">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="431734" data-time="1406538221">
<div>
Là tu marques un point. C'est effectivement un gros problème que je trouve innaceptable.
A mons sens, ce système est de toute manière assez handicapant et sauvegarder à tout moment devrait être la norme pour tous les RPG à venir.
Tu penses pas que pouvoir sauvegarder à tout moment ajouterai un peu de facilité ? Je me demande si c'est vraiment profitable :think:
</div>
</blockquote>
+1, mais dans Pokémon, par exemple, c'est cool.
D'un autre point de vue, le manque de point de sauvegarde dans certains jeux fait plus qu'augmenter la difficulté, ça devient vraiment un point noir.
J'ai eu ce ressenti avec FFIII, et ce foutu dernier donjon que tu es obligé de te retaper à chaque fois, avec bien entendu des mobs à plus savoir quoi en faire et des giga boss de l'Enfer que tu dois enchaîner...
</div>
</blockquote>
C'est vrai que dans l'autre sens, la rareté des points de sauvegarde vient parfois gâcher le plaisir de jeu, encore plus si le jeu est simple et qu'on meurt à cause de bêtises, se retaper 2h de jeu ultra simple ou tu dois juste spammer la touche X c'est le pire je trouve ... :chelou:
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="D_Rib" data-cid="431739" data-time="1406540766">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Wave" data-cid="431734" data-time="1406538221">
<div>
Là tu marques un point. C'est effectivement un gros problème que je trouve innaceptable.
A mons sens, ce système est de toute manière assez handicapant et sauvegarder à tout moment devrait être la norme pour tous les RPG à venir.
Tu penses pas que pouvoir sauvegarder à tout moment ajouterai un peu de facilité ? Je me demande si c'est vraiment profitable :think:
</div>
</blockquote>
Oui, mais on pourrait tenter d'innover. Par exemple, avec une sauvegarde qui te permettrait de conserver uniquement l'XP que tu as obtenu tandis que tu recommencerais à un endroit précis, comme l'entrée du donjon ou d'une ville. Un peu comme la série des Zelda en somme. Et ça permettrait de se retrouver confronté à une situation où tu es stupidment condamné à recommencer une partie parce que tu as sauvé dans un donjon alors que tu te trouvais dans un état critique sans possibilité de faire marche arrière.
</div>
</blockquote>
Oui, ou comme le disent les autres juste une save rapide qui s'efface une fois chargée !