Pareil que CK9, je ne comprends pas les raisons de ce bashing de DQX sur base de deux screens le comparant à FFXIV et PSO2. Je ne connais pas le jeu, mais si l'univers et le contenu est là, alors pourquoi pas ?
Après j'ai ni Wii ni Wii U donc il y a des chances que je n'y joue jamais. :ph34r:
Disons qu'en dehors de la catastrophe technique qu'est le jeu c'est un mmo lambda, avec une interface ripou, pensé pour les kidz et profitant d'un superbe ajustement par le grind. En fait c'est plus une sorte de J-RPG online qu'un vrai MMO : tu peux jouer solo avec des bots ou avec trois autres joueurs, il a aussi une partie aventure solo offline, la synergie / stratégie de groupe reste très 'rustique' et le jeu est très cloisonné. Après c'est sûrement la Dragon Quest Touch (qui est vraiment sa carte majeure) qui fait que le jeu peut se targuer, aux dernières nouvelles, de 300k de connexions simultanées (ce qui est ÉNORME car limité au seul Japon), même si il aura fallut près de 2 ans et 3 supports pour en arriver à ce résultat*
Après concernant le jeu en occident, je doute que ça ai le même succès, l'aura du jeu est bieeeen moindre, le marché du MMO bien plus riche et sa clientèle bien plus volage. Et vu la relative tiédeur de Square-Enix ces dernières années, je doute d'un coup d'un si gros coup poker de sa part (ça fait quand même plus d'un an et demi que le jeu est 'under consideration of expansion'., c'est un sacré délai pour un jeu en ligne. Il est même pas sorti en corée / en chine !). Enfin bref. Pour en revenir à la news de départ, j'ai surtout l'impression que la levée du ban IP est plus liée à la version 3DS via Cloud que d'une réelle volonté d'expansion.
*pavé uniquement basé sur des avis, de toutes les news ingurgitées depuis l'annonce du jeu et sur des informations chiffrées