Pourquoi tous les J-RPG qui sortent maintenant ont tous la même gueule ? Les Atelier Bidule, Tales of machin, Fairy Fencer Truc, ou Shining Chose.
Des graphismes "PS2 HD" colorés, des persos japoniais et des loli, des univers génériques... à chaque nouveau jeu et à chaque nouveau scan, j'ai l'impression de voir les mêmes images.
C'est navrant.
J'aurai pas dis mieux, j'ai exactement le même ressentis ...
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="422446" data-time="1400175641">
Fausse bonne idée ? Je sais pas, moi on me met du danois ou la langue de Shiness, ça me fait le même effet, càd que j'en ai un peu ràb.
Bah c'est plus une histoire de doublage qu'autre chose, le problème avec une langue inventé, ce qu'on risque d'avoir des doubleurs qui récitent platement un texte auxquels ils ne pigent que dalle, et c'est vraiment l'impression que me donne le trailer
Peut-être que c'est juste comme ça qu'ils développent leurs jeux ?
Oui, Monado/Xenoblade (qui n'est pas vraiment accès scenar, non ?) a d'abord été pensé d'un pdv gameplay, l'univer/scénar sont venus après (par contre, je doute bcp que Gears et Saga ont été conçu de la même manière).
</blockquote>
J'ai aussi eu la même impression Kanedo, et en plus j'ai vraiment entendu cet accent français derrière du coup je sens que ça va pas me plaire cette histoire de langue inventée ... :crying:
Edit : Pourtant créer une langue je trouve ça plutôt une bonne idée, j'avais bien apprécié dans Legend of Mana !