<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="422418" data-time="1400168301">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Elincia" data-cid="422405" data-time="1400165448">
<div>
Je rejoins CK9, c'est navrant cette aseptisation. Mais bon, la crise, pas de prise de risque tout ça. Grosse panne d'innovation surtout. Shiness franchement ça fait plaisir à voir, mais c'est tellement la dèche en ce moment niveau jap que du coup on s'emballe vite, même si ça a l'air prometteur. Y'a Drak 3 par contre qui arrive, je sens que ça va me mettre la pêche.
Plus dèche d'innovation, surtout. L'aseptisation à la jap il y a en toujours eu et ça a toujours été une partie majoritaire de l'ensemble, mais ces dernières années le genre accuse une panne sèche les dév font un 'retour aux bases' par sécurité / fénéantise. Et du coup, des trucs comme Compile Heart on un boulevard entier pour circuler, voir même à se vanter d'être un pur produit représentatif du RPG nippon...
</div>
</blockquote>
Tout à fait ouep. Faudrait qu'un studio un peu hors limites perce avec un gros jeu original qui fasse sensation. Mais bon, c'est un peu mort en ce moment haha.
</div>
</blockquote>
Parmi les studios originaux, je citerai Monolith Soft (Tetsuya Takahashi) .