Tout comme Ahltar.
Kanedo, pour XB, le scénario est ultra présent hein. C'est un C-RPG à l'ancienne, c'est juste que les zones sont immenses. T'avais lu ça où qu'ils procédaient comme ça ?
Je sais qu'ils avaient procédé comme ça pour Soma Bringer : d'abord créér un univers et une surface de jeu, et ensuite lier tout ça avec un scénario. C'était dit explicitement dans une interview de Soraya Saga ou de Takahashi, je ne sais plus.
Et il me semble avoir lu (dans une autre interview ? là je suis moins sûr peut-être que mes souvenirs s'emmèlent) qu'ils avaient procédé pareil dans Xenoblade. En tout cas Soma Bringer était un coup d'essai, un brouillon pour se faire la main avant Xenoblade.
En tout cas j'ai beaucoup aimé le scénario de Xenoblade avec sa mise en scène shonen que j'ai trouvé 100% efficace et ses 10 dernières heures de fou (en particulier un climax qui explose tous les autres RPG de la même gen' en terme d'intensité et d'ampleur). Donc s'ils font "juste" de quelque chose du même acabit pour X, ça me va.