:nimp: :nimp:
Tu devrais peut être arrêter de focaliser "jeux vidéos" peut être aussi 🙂
j'ai dis cassettes audio et gramophone comme j'aurai pu dire chaise louis XVI et Pièce Napoléon !
Le format démat des jeux vidéos ou musique ou BD ou autre, c'est un truc de ouf qui s'appel "l'évolution".
Donc oui, si tu veux un truc qui n'existe plus, tel le collectionneur de maintenant avec les petites voitures d'antan, tu devras chercher plus difficilement et débourser un peu plus pour avoir des jeux avec une boite en bon état !
Les formats évoluent, quand les cartouches se sont arrêtés, y'en a qui on râlé, quand les CD sont passé à DVD, ca a gueulé, quand on est passé au blu ray ou HDDVD, ça a pleuré... donc ton "coup de gueule" n'est que raccord avec cette évolution 🙂
Après je m'insurge, le format ne dépend absolument pas des Développeurs qui n'ont absolument rien à voir dans l'histoire hein -_-' (toujours que ça retombe sur nos amis Devs sans dec). C'est plus un problème d'éditeurs et de format de console ou autre... mais bon c'est pareil, faut bien sortir ses jeux sur les formats actuels sauf si tu veux revoir des jeux sur Minitel ! :p
@Dandy : MAIS LOOOOOOOOOOL 🙂 :nimp: :nimp: :nimp:
Genre le collectionneur de monnaie, déjà, il paie pas avec ses pièces... donc le fait que la CB arrive, il s'en fout 😃 lol
Donc de passer à plein de CD partout qui prenne de la place à un disque dur ou tu peux tout mettre, ça fait perdre du materiel? non ça réduit juste de la place, comme pour les 150 disquettes pour un jeu qui entre dans un CD... Tout se miniaturise et se digitalise now 🙂 même les livres !
Le gain de place c'est cool aussi lol
@[supprimé] : Y'a t'il vraiment besoin de resister? 😉 moi personnellement je suis adpete de la demat même si j'aime aussi avoir ma petite boite à coté ! Si les boite disparaisse mais que je peux encore bénéficier et jouer à mes jeux, why not 😃 !
Pour revenir à l'exemple du gars avec sa collection de timbre ou de pièce
C'est moi ou pour vous Collection rime avec gain potentiels de revente futur??? 🙂 si vous collectionnez dans le but de revendre plus tard, j'appel pas ça de la collection, mais de l'investissement 🙂
Une collection, tu la fait par conviction non? avec un petit coté nostalgie et un gros coté inutilité, genre "avoir tous les RPGs de tel console"... en plus ça marche souvent bien avec les vieux machins, comme ça on peut dire fièrement "je les ai tous" (à moins que la NES ne sortent encore des jeux mais je ne suis pas au courant)
Comme ca, si une nouvelle console sors, tu te dis pas "merde, je dois revendre tout mes vieux jeux ils me servent à rien"... en fait ils ne te servent déjà à rien !! Donc Si tu es un vrai collectionneur, l'évolution des choses tu t'en fous il me semble 🙂
Après y'a des collectionneurs de jeux démat 😃 (genre je veux avoir tous les jeux sur Steam) ou même, truc de ouf, des collectionneurs de Trophés (y'a pas plus demat) !!!! donc exemple refusé Dandy 😉