<blockquote class="ipsBlockquote">
<div>
<blockquote class="ipsBlockquote">
<div>
Ras le bol de ces IOS.
D'ici 25 ans tout sera en démat, et tous ceux qui auront des jeux en boîte et qui voudront en acquérir plus, devront débourser encore 10x plus pour se les procurer d'occas' (rare...!).
Je suis outré de la voie entreprise par les développeurs, en général (surtout sans parler des pseudos jeux qui nous pondent en boîte... )
COUP DE GUEULE DU JOUR.
et? [img]http:///../../public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Un peu comme si actuellement tu voulais des cassettes audio ou un gramophone [img]http:///../../public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
</div>
</blockquote>
Ca n’a rien à voir avec les jeux vidéo.
Je suis de ceux qui aiment avoir des anciens jeux dans leur petite boîte d’époque. Je trouve cela beau à voir dans sa vidéothèque surtout si c’est en bon état. C’est ça être collectionneur en passant.
Parler de cassettes audio et gramophones, je ne comprends pas la similarité avec les jeux vidéo. Même dans 10, 15, 50 ans, je pense que je serai toujours passionné par l’univers des jeux vidéo. De ce fait, me faire une raison, que d’ici là, les boîtes physique avec sa petite notice, sa jolie jaquette viendront (peut-être) à disparaître, je suis désolé, ça me dégoûte. Surtout qu’à ce moment-là, une personne qui voudra lâcher ses jeux en boîte mettront des prix totalement exorbitants car ces jeux seront considérés « rares » car plus que de la démat’…
</div>
</blockquote>
Je suis tout à fait d'accord avec Bruninho. Cela n'a rien à voir avec le passage des cassettes audio au CD au DVD, c'est le passage du matériel à l'immatériel, en bref la disparition des supports : le passage du DVD ou blu-ray au... au rien du tout. Au téléchargement sur un disque dur. Donc plus de média, plus de boîte, plus de notice, etc... Imagine un collectionneur de pièces de monnaie à qui l'on annonce que toutes les transactions se feront par CB désormais ? Ou un collectionneur de timbre à qui l'on annonce que les timbres ne seront plus que des code-barres désormais ?
Tu imagines une collection comme ça :

qui devra être, à l'avenir, réduite à ça :

Bon, j'exagère un peu exprès mais je suis 100% d'accord avec Bruninho, en tant que collectionneur et adepte des formats physiques (quells qu'ils soient, je n'ai pas pesté contre l'apparition des disquettes, des cartouches, des CD ou des DVD - contrairement à ce que tu laisses penser), c'est un peu une hérésie de se diriger vers un avenir "tout démat", et j'espère bien qu'on n'y arrivera jamais, ou le plus tard possible.