Non mais la violence totale de la désillusion que je suis en train de me prendre avec Seiken 3 :o
L'enchantement des premières heures s'est dissipé quand j'ai fini par comprendre que le jeu n'est qu'un beat them all géant, l'esprit d'aventure étant sacrifié pour de la baston quasi non-stop. Il n'y a aucun coffre, aucun secret à trouver dans les lieux ou les donjons, l'exploration n'est "récompensée" que par plus de combats dans des culs de sac si on s'éloigne du chemin qui mène au boss. Au bout de 7-8h de jeux, les couloirs qui servent d'aire de jeu deviennent de plus en plus long, avec des combats à chaque écran contre les mêmes monstres, tout le temps, sans pouvoir souffler et juste profiter de l'univers. Avancer, taper, se soigner, avancer, taper, se soigner, etc., ça devient abrutissant et fatigant, d'autant que le système de combat est loin d'être parfait. Si ça continue comme ça je sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'au bout.
J'ai peut-être une fausse rom du jeu, je sais pas, car là plus j'avance (et donc je tape), moins je comprends la hype. Il est putain de beau et les ziks défoncent, mais je commence à m'ennuyer.