<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Morm" data-cid="415727" data-time="1394014747">
<div>
En plus c'est tellement adapté aux A-RPG les supports tactiles x)
Je ne sais pas si tu as vraiment testé, mais Secret of Mana est parfaitement jouable sur iPhone. Le problème c'est que la plupart des A-RPG sur support tactile ont des interfaces pas du tout ergonomiques. Square Enix a au moins l'intelligence de proposer quelques options améliorant ces interfaces. Le meilleur exemple est le stick virtuel qui apparait au moment et à l'endroit où ton doigt touche l'écran (proposé notamment dans Secret of Mana et Chaos Ring), par opposition à un stick ou une croix directionnelle toujours présent à une place fixe. Même si une manette reste plus confortable, à aucun moment je ne me suis senti handicapé par le support tactile (alors que je joue dans le train, qui n'est pas vraiment le lieu le plus confortable).
</div>
</blockquote>
Mettre ses gros doigts sur l'écran est assez embêtant pour ce genre imo, et rien ne vaut un bon bouton physique.
Après je doute pas qu'ils aient fait des efforts pour rendre le truc jouable, mais ça reste quoiqu'il arrive moins confortable qu'avec un vrai pad.