Honnetement, pour le gameplay, j'ai envie de dire essaie avec une team full contact et tu verras que déjà il te pèsera moins (jouer Kevin en option Dark/Dark par exemple).
Je suis d'accord que le gameplay n'est pas parfait et qu'il souffre des mêmes tares que le 2 (à savoir si tu joues un perso magicien tu passes ton temps à faire l'ouverture du menu, de marcher quand tu rencontres un ennemi), mais je maintiens que par rapport aux autres jeux du genre tu es dans la moyenne en terme de répétitivité (kingdom heart m'a ennuyé au possible et j'ai décroché rapidement par exemple justement à cause du blabla à 2 balles autour, mais je sais que peu de gens partagent cet avis).
Alors oui KH ou Y's vont apporter des à côté pour faire passer la répétitivité mais là on parle de jeux qui ont déjà 7 ans d'écart pour le plus vieux et donc j'espère bien que certaines tares de gameplay soient corrigées.
Ce que je veux dire avec mon argumentaire c'est qu'on peut pas qualifier ou sous entendre que Seiken 3 est un mauvais jeu, il a des défauts certes mais pour moi ils sont mineurs par rapport au reste.
Mais je comprends parfaitement que jouer à Seiken 3 maintenant ça bloque un peu au niveau richesse de gameplay pour certains.
Bruninho87>Rien à voir entre eux Mystic Quest sur SNES est un FF du pauvre alors que Seiken 1 sur Gameboy est un jeu d'aventure/action super (il a été remaké sur GBA avec le jeu "Sword of Mana")