Non mais le plus énervant (pour ma part, et cette remarque est valable pour tous les J-RPG next-gen jusqu'à présent), c'est qu'avec des graphismes revus à la baisse, WKS pourrait très bien tourner sur PS2/XBOX.
Hors avec les machines qu'on a maintenant, c'est inacceptable de se contenter de faire de la PS2 HD, surtout quand on a mis 400€ dedans.
On devrait avoir des villages super vivants, dynamiques, un truc immersif à mort avec le brouhaha de la foule et compagnie, on devrait avoir une animation irréprochable, on devrait avoir des cut-scenes d'une grande classe à la mise en scène cinématographique, etc.
Car maintenant, faire tout ça n'est plus un problème, et moi j'estime que quand techniquement on se contente juste de faire un truc propre, lisse avec des textures HD, c'est juste du foutage de gueule.
Qu'ils nous fassent des trucs immersifs comme c'était pas possible d'en faire avant, qu'ils se servent VRAIMENT du potentiel des next-gen !
Pour l'instant le passage à la next-gen chez les japs ça a servi à rien, y'a plein de jeux "old-gen" qui restent encore impressionnants et magnifiques (en ayant, forcément, plus d'aliasing, etc) et qui me font douter de l'utilité du passage à la next-gen : Resident Evil 4, Final Fantasy XII, Shadow of the Colossus, God of War 2 (c'est US ok mais osef là c'est pour l'exemple), etc.
Heureusement que Resident Evil 5 arrive bientôt et semble un peu changer la donne ...
(et heureusement que les américains se débrouillent mieux pour maitriser le potentiel next-gen, cf Gears of Wars 2 par exemple)