• RPG
  • Discussion Générale RPG

Attention seconde réplique culte de Children of Mana : "Je cuisais des pieds à la tête, comme un steak parfaitement cuit."

Merci, c'était trop beau :crying:

Edit> Fourrier je sais pas si ça doit être pris sur le ton de l'humour mais je trouve ta signature limite.

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Fourrier :

Elle a un an et 3 mois de plus 😃

Un an et trois mois pour deux consoles de la même génération c'est pas négligeable.

Surtout quand tu sais combien de temps ont mis la ps1 et la ps2 pour avoir leurs premiers RPG techniquement de qualité ^^#

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Elle est pas de moi, c'est ce saint ouvrage qu'est la bible hein -)

Nan mais le problème c'est pas juste la PS3 hein, c'est l'absence totale de jeux japs techniquement corrects. Je veux bien qu' EA ou d'autres aient des gros moyens, mais la si tout le monde attendait TLR c'est bien parce que SE c'est censé être un mastodonte et résultat la aussi ça a été la douche froide...

Y a plus qu'à attendre FF13 pour garder un peu d'espoir, sinon on verra dans 5ans GG!

Parce que vous parlez de petit studio, alors pour Enchanted arms je veux bien c'était From Software, mais le reste ça parait lourd non? Mistwalker avec uematsu/sakaguchi et consorts ils étaient soutenus par micro non?

[quote name='Shinji' post='158585' date='13 Mar 2009, 20:40']Fourrier il roxe dur[/quote] <&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra trop bon ce Fourrier

Elle est pas de moi, c'est ce saint ouvrage qu'est la bible hein -)

Je sais bien d'où ça vient merci :lol:

N'empêche que je trouve ça carrément homophobe comme citation, pour moi ça serait comme mettre une remarque raciste en sign, c'est du même niveau.

Mais le fait que ça provienne de la Bible doit visiblement tout excuser vu que ça fait réagir personne...

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Ben Magus tu sais ça choque pas grand monde la Bible, ça fait limite partie de la culture ^^

(ce qui m'a toujours autant étonné également, étant un anti religion extrémiste :ph34r🙂

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Patience Fourrier, regarde le début de la play 1 on avait wild arms et FF7 qui niveau graphisme se font démonter par des jeux de la fin de la console comme FF9 ou Vagrant Story... ensuite, play 2, au début on avait des jeux comme Dark Cloud et Legaïa 2 qui n'avaient rien à envier à la play1, puis on a eu FF10 qui commençait déjà à aller mieux mais on a fait bien mieux à la fin de la console avec des jeux comme MGS3 ou FF12.

C'est normal, c'est comme ça, les japonais sont des humains comme les autres, ils ont besoin de temps pour s'adapter ET s'améliorer ! Et je trouve que ce qu'on déjà est loin d'être moche (c'est déjà de la HD)...

A Nation without a Military An Army without a Government!
  • CK9

• Vénérable
    Level 1382

Magus > moi aussi j'ai trouvé ça limite, j'ai failli faire la remarque plusieurs fois (étant en plus assez anti-religieux :p) mais vu que personne réagissait j'ai pas voulu faire mon lourd tout seul ... après faudrait savoir, est-ce que c'est de l'humour ? quelque chose qu'il approuve ?

Sinon ben ouais, va falloir attendre.

On a pas attendu aussi longtemps sur PS2 pour avoir un J-RPG de qualité techniquement. La PS2 est sortie en mars 2000 au Japon, et FFX en juillet 2001.

La 360 ça fait depuis Novembre 2005 aux states et pas un J-RPG digne d'être qualité de next-gen depuis sa sortie (sauf Eternal Sonata, ouais, peut-être, même si c'est inégal, certains décors sont jolis car hauts en couleurs mais au final loin d'être extraordinaires techniquement - attention y'en a aussi qui tuent hein, j'ai jamais dit le contraire).

Et la PS3, c'est novembre 2006 au Japon.

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

Niveau jeux japs next gen, je veux bien qu'ils soient moins beau techniquement que les jeux ricains, c'est vrai, mais ils sont quand même tout à fait acceptables.

Comme dit James, patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Et je persiste, ces consoles sont sorties trop tôt.

Pour la sign de Fourrier, je pense justement que c'est de l'ironie pour critiquer ou mettre le point sur des éléments ahurissant de la religion. ^^

Ouais mais FF7 déjà c'est pas un truc qu'on aurait vu sur 16bits, alors que les TLR/Enchanted et compagnie ça me parait maxi proche.

Mais bon je me fais peut être des films et je deviens peut être impatient avec l'âge, c'est ça d'être vieux comme je sens ma mort arriver maintenant j'ai du mal à me contenir sagement.

[quote name='Shinji' post='158585' date='13 Mar 2009, 20:40']Fourrier il roxe dur[/quote] <&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra trop bon ce Fourrier
  • CK9

• Vénérable
    Level 1382

Harly > Ha mais oui, ça reste acceptable, c'est sûr, et encore heureux ! (perso je suis pas difficile et je m'en contente au final, même Infinite Undiscovery je le trouve très joli par endroits)

Mais ils pourraient faire pratiquement pareil sur PS2, et ça fait mal au cul quand on a investi dans une next-gen quand même ... :/

Moi j'attends autre chose qu'un truc acceptable :p .

Bref, comme on l'a déjà dit: attendons FFXIII :ph34r: !

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

CK => je parle des sorties euro, quasiment personne joue aux jeux 360 ou ps3 jap je crois (en plus on peut pas vraiment se baser sur les sorties jap quand on parle de la XBOX 360 :lol🙂

Patience Fourrier, regarde le début de la play 1 on avait wild arms et FF7

C'était loin d'être au début de la play 1 ça.

Les deux premières années de la play1 : 0 RPG.

Et tous les "fans de RPG depuis FF1 en jap à 3 ans" se sont rués dessus à la sortie, huhu :p

Ceci dit quand tu joues à LO, Mass Effect, Oblivion et Eternal Sonata, tu sens quand même que t'as sauté d'une bonne génération.

Mais ils pourraient faire pratiquement pareil sur PS2, et ça fait mal au cul quand on a investi dans une next-gen quand même ... :/

Non, honnêtement. Graphiquement parlant (si on enlève la couche"artistique que vous aimez tant), même FF12, pourtant le plus beau RPG de la ps2, reste loin d'un LO ou même d'un IU.

Moi je suis vraiment pas déçu par les graphismes, plus sur la qualité de l'ensemble.

Parce que même TLR, il est super beau, indépendamment du fait qu'il rame de ouf.

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Tu passes FFXII en HD et tu obtiens IU ou TLR sans problème. C'est tout ce que je voulais dire.

Y'a rien qui exploite vraiment les next-gen dans ces jeux, parce que next-gen ça s'arrête pas qu'aux décors et aux textures (haha TLR et ses textures qui apparaissent avec 2 secondes de retard d'ailleurs), y'a tous les "détails" dont je parlais dans mon précédent post : rendre un jeu ultra vivant et immersif (bonjour l'immersion dans TLR avec ses capitales de 3 rues et son chateau constitué d'une seule salle du trone haha ... à ce niveau là c'est de la regression !!), faire une animation irréprochable, une mise en scène digne des plus grands films, etc.

IU, TLR et compagnie (la plupart des autres J-RPG), tu baisses un peu les graphismes et y'a absolument aucune différence avec les jeux PS2. Pour moi quand j'achète une console si puissante j'attends pas qu'un simple lissage HD mais une vraie évolution.

Infinite Undiscovery, niveau mise en scène, c'est limite si certains jeux PS1 font pas mieux !!

Par contre quand je vois RE5 ou Gears 2 (je sais c'est pas des RPG mais bon), là j'ai bien l'impression d'être sur next-gen : c'est ultra beau avec une profondeur de champ énorme, c'est ultra fluide et bien animé, la mise en scène impressionne un max, c'est ultra immersif.

Enfin bref je me répète mais j'ai l'impression de pas réussir à me faire comprendre, tant pis. Je vois pas comment m'expliquer autrement.

Note: Medion, c'est pas la peine de répondre à ce post en défendant les graphismes de TLR hein :p , c'était un exemple bête et méchant XD . Surtout qu'après l'avoir vu tourner chez un pote, j'y ai vu que des défauts pratiquement (à part la mise en scène des combats bien bien classe) et pourtant il me fait grave envie, j'ai hâte de recevoir mon exemplaire.

C'est pas que dans le milieu du RPG d'ailleurs, un seul jeu jap impressionnant sur next gen (MGS4), c'est quand même consternant, ils sont un peu à la ramasse quoi.

Sors de ta grotte. Les jap sont parfois un cran en dessous techniquement mais ça ne les empèche pas de faire de très beaux jeux :

-DMC4

-Soul Calibur 4

-GT5P

-Eternal Sonata

...

Graphiquement parlant (si on enlève la couche"artistique que vous aimez tant), même FF12, pourtant le plus beau RPG de la ps2, reste loin d'un LO ou même d'un IU.

Evidemment, vive la HD.

Sors de ta grotte. Les jap sont parfois un cran en dessous techniquement mais ça ne les empèche pas de faire de très beaux jeux :

-DMC4

-Soul Calibur 4

-GT5P

-Eternal Sonata

...

DMC4 = lol

soul calibur ok ça en fait un.

GT5 va sortir en 2012 alors on verra s'il sera toujours aussi beau, la démo c'est facile il y a un circuit et 2 voitures.

Eternal Sonata c'est déjà évoqué plus haut, c'est beau mais figé et il s'y passe rien, j'attends nettement plus.

Les points de suspension c'est parce que t'as rien trouvé d'autre?

Un jeu et demie alors? Pas mal, je m'incline.

Ben y a Disgaea 3 ... :ph34r:

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca BlightFind a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-DeliveryZapan's house

Pour moi le passage d'une generation a une autre, comme dit plus haut, ca doit etre plus qu'une evolution graphique.

Pour moi, la derniere vrai revolution ca a été Doom 3, lorsque un des monstres vers le debut du jeu sort de sous les escalier qu'on est en train de monter, en les ecartant avec ses bras.

Pour moi ca a été une veritable evolution dans le sens ou avant, c'etait INCONCEVABLE que quelqu'un puisse faire ca, le joueur savait tres bien qu'il etait en securité quand il montait des escalier, personne ne pouvait toucher au decor.

Quand je repense a plein de jeu ou genre il y avait un truc avec lequel il faut interagir et que le truc en question est ultra mal implanté dans le decors, pour prendre un exemple abusé, resident evil 1 2 3.

Et effectivement depuis, pas grand chose n'a evolué dans ce sens. Finalement, meme MGS4, a part la realistaion magistrale des cut-scenes et les graphismes, au final le jeu n'en reste ni plus ni moins qu'un MGS, et encore en cherchant bien, on pourra presque dire que le 3 est plus poussé en terme de gameplay.

Donc moralité, je place pour le moment tout mes espoirs dans FF XIII, si lui me decoit aussi, c'est clair que c'est plus la peine.

parenthese pour dire que Sega Rally pour moi est completement un jeu next gen, dans la mesure ou le sillage laissé par les voiture au fur et a mesure des turs transforme le terrain et altere la conduite, ainsi au bout de 3 tour, un passage enneigé sera a certains endroit assez decouvert pour y voir de la boue, avec l'adherance qui va avec. Ca personne ne l'a fait, et ca c'est Next Gen. Pareil pour le systeme de Assassin's Creed d'ailleurs. On ne ouvait pas faire ca avant. ( pour ceux qui ne le savent pas, Altair peut s'accrocher a tout ce qui depasse d'environ 5cm dans le jeu, ce n'est plus des trucs scriptés a mort ) apres le jeu reste ce qu'il est et il a beaucoup de defauts ...

WKS ca sent le legend of legaia quand meme ...

Ben les évolutions principales de cette génération c'est la HD et le jeu en ligne, alors forcément "si on enlève la HD" :p

Après oui y a encore aucun jeu qui tue les yeux en RPG Jap (sauf ES mais clairement juste beau, pas impressionnant), mais bon FFXII sur ps2 il est sorti 6 ans après la sortie de la console, on verra fin 2011 ce que les dev jap feront sur xbox 360 ^^

Shirubanzai => tu dis quand même que tu places TLR dans ton top3, c'est pas rien ^^

WKS ca sent le legend of legaia quand meme ...

:unsure: Ha bon ?. pas d'après ce que j'ai vu en tout cas. J'adorais le système de combat de Legaia.