Quelqu'un a dit que les tutos de la Couronne de cuivre étaient pas bons ? Pour ma part, je t'ai conseillé un que j'ai essayé, rien de plus, et qui a bien marché.
Après, de mon côté, je préfère les avantages qu'on peut avoir avec les jeux patchés à mon goût* que le gain de frames d'animation (sur les vidéos que j'ai regardées, c'est pas vraiment flagrant, à mes yeux à moi, en plus), quelques vagues avantage d'UI (même chose, sur les vidéos, j'ai pas vu grand-chose qui soit vraiment plus agréable que celle de BG II), et ce que peut apporter l'EE.
* Outre les ajustements de règles qui vont convenir à mes envies de joueurs d'ADD2, les enchaînements entre les volets, les unfinished business, etc., il y a tout ce qui peut intéresser d'autres profils de joueurs.
Après, tu fais évidemment ce que tu veux, mais c'est clairement dommage d'attendre plusieurs mois pour la version EE qui n'apportera pas forcément grand-chose alors que tu as la possibilité de jouer à une aventure qui s'enchaîne plus que bien, du moins je trouve !