Je te demande pas de nuancer ton ressenti, juste de pas faire cette remarque de façon aussi nonchalante si tu sais pertinemment que le compendium n'a pas pu être intégré. Un compendium c'est pas "juste" un truc dans un jeu de l'envergure de Xenoblade, ça demande du temps et de l'investissement.
Va falloir m'expliquer ce que tu entends pas "remarque nonchalante". Je n'ai jamais parler que pour moi même. Avec un compendium et un poil de BG en plus, ça devenait un BGE à mes yeux. So what?
Vraiment ? C'est pas si relou à faire le scenario de Xenogears, un bout de papier et un stylo et c'est bon. Et le scénariste, en loccurrence Takeda, s'occupait de la trame, pas du background. Deux choses différentes, ce n'est pas lui qui a créé les électrons qui gravitent autour du jeu. Après y'a plein de BGE du top 20 du site qui ont un background qui se résume à peau de chagrin et j'ai jamais vu autant de whine que sur Xenoblade qui pourtant est un soft assez généreux.
Heuu, j'ai du mal à te comprendre, tu le trouve riche ou pas le XB au niveau BG?
Perso, je ne trouve pas.
Si à tes yeux il est riche, cela veut dire que tu considere que le contenu existe. Donc, en quoi le mettre dans un compendium est compliqué?
Pour moi, il s'agit d'un travail qui manque. Dans un processus tel que celui-la, avec une trame réfléchie, ça ne peut pas être relou à faire, plutôt un plaisir même (ajoute une vague histoire à chaque mob). Ça a été fait dans FFXII d'ailleurs. Jamais dis que c'était rapide et gratuit par contre :think:
Et j'ai pas whine sur XB, j'adore ce jeu, je pointe juste un élément manquant à mes yeux.