Je viens en rajouter une couche sur Bravely Default Flying Fairy ^^.
En fait hier, en cherchant un moyen de compenser le triste son de ma 3DS, j'ai fini par bêtement comprendre que je pouvais mettre mon kit d'enceintes en le branchant sur la prise casque de la machine. Du coup je me suis dis "les musiques de BD avec un son correct ça doit le faire".
Tout ça pour dire que j'ai découvert un truc sur le jeu que je n'avais pas fait attention, un truc de l'ordre du détail qui m'a séché sur place. Le genre de détail qui tue prouvant que ce jeu n'est pas comme les autres, le genre de détail qui me donnerait presque envie d'ajouter un demi point à la note, bref la marque des grands jeux B) . Bien sûr je ne révélerai rien, sinon certains voudront me rôtir vivant sur un bûcher.
Pour illustrer mes propos, je dirai que j'ai pensé à des trips du genre "Xenogears Episode V". Pour ce dernier d'un ça voulait dire "où sont passés les 4 précédents ?", et de deux vu ce que propose le disque 2 ça justifiait en partie que l'absence de contenu se trouvait en interne. Le "RPG inachevé" fait à mon avis partie intégrante du mythe Xenogears, et ce uniquement à cause de cette quote "Episode V". Bravely Default c'est un peu pareil dans l'idée, sauf que le jeu est fini et que le délire dont je parle est si raffiné et subtil que Silicon a gagné mon respect éternel :magus: .
Voilà nulle envie de frustrer quiconque, mais ça me semblait indispensable ( :ph34r: ) de préciser ce fait hors-norme, témoin d'un souci de finition que seul les grands peuvent proposés.