• RPG
  • Discussion Générale RPG

Le pire c'est que dans Dissidia il y a Cecil et Golbeza!!! Là je suis dégouté! :wacko:

Amis possesseur de PSP pourrais tu acheté ce jeu honteux qui étonnamment est apparemment moins critiqué que Dracula Judgment sur Wii qui reprend le même concept. (a savoir un melting pot de perso de la saga qui se castagnent joyeusement entre eux.) >_<

Mais oui, on t'y fera jouer, Ben 😉

[spoiler]Je préférais le design Alucard de Castlevania Dawn of Sorrow~ [/spoiler]

Ah non quelle horreur ! :berk:

Pourquoi pas Portrait of Ruins tant que t'y es XD

A Nation without a Military An Army without a Government!

Mais heu >_<

La tu peux dire qu'il fait travesti XD

Bon sinon sans transition, les inscriptions pour le béta test de Shin Megami Tensei Online sont ouvertes : ici

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries "Il faut savoir jouer avec son temps" "Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

Ce jeu est un deshonneur a la série Castlevania, c'est quoi cette Alucard fringuer n'importe comment, ou Dracula avec ou cape rose, sans parler de La mort, non mais qu'est ce qu'il leur est passer par la tete bordel de schnaps !

Tout ce qu'on veut dans Castle c'est un gros chateau plein de monstres a massacrer et un Dracula bien style a defoncer a coup de fouets, épees, magie etc...

Ouh là on dirais que j'ai blasphémé mais j'aime ça! Perso je vais prendre Dracula Judgement rien que pour la polémique et embêter les fans. (j'en connais c'est pour ça) ^_^

Le design très Death Note ne me botte pas plus que ça, mais le roster tient la route, après chacun sa vision, perso les Dracula ont eu un chara-design qui change beaucoup selon les épisodes et ce n'est pas l'arrivée de Kojima qui a, selon moi, imposé son style a cet univers, qui changera ma vue d'ensemble sur la série. Et puis avec Iga qui mène la barque, la saga a depuis longtemps perdu de sa saveur. (Où elle est la plateforme bien hardcore?) :crying:

Bref pour revenir a Dissidia je l'ai juste comparé sommairement a Judgement hein, car a première vue ça m'a fait penser a ça, après il aura surement bon nombre de qualités ou alors il sera un jeu commercial de plus estampillé FF. <_<

Mais oui, on t'y fera jouer, Ben 😉

Qu'on soit bien clair, et je ne vais pas me faire que des amis là mais bon, je suis degouté uniquement de les voir dans ce jeu et pas au fait de ne pas pouvoir y jouer. :sleep:

Bon sinon sans transition, les inscriptions pour le béta test de Shin Megami Tensei Online sont ouvertes : ici

C'était déjà fait :wink:

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

Le design de Butz dans Dissidia :wub: en plus j'aime pas nomura :omg: (a part sur les FF )

EDIT : au fait j'ai bientôt fini FFV sur GBA vous pouvez me conseiller un RPG sur GBA/DS en PAL ou US sur lequel je pourrais embrayer ?

C'était déjà fait :wink:

Moi aussi :rolleyes: , c'était pour prévenir.

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries "Il faut savoir jouer avec son temps" "Fanboys accept every game. Actual FANS don't."
  • Shadow

• Vénérable
    Level 409

Konami a l'art pour dénaturer ses propres oeuvres, pour moi c'est un don ! (ou une malédiction, c'est selon...)

C'est dingue ça, jusqu'avant le mois dernier, 1 Castle Portable sur trois avait sa place dans la série ! (sur PSP bien sûr)

En tout cas je vois que vous semblez bien aimer Dissidia, je n'ai donc qu'une chose à dire : apparemment les temps de chargements seront loooooongs. >_<

Le design de Butz dans Dissidia :wub: en plus j'aime pas nomura :omg: (a part sur les FF )

EDIT : au fait j'ai bientôt fini FFV sur GBA vous pouvez me conseiller un RPG sur GBA/DS en PAL ou US sur lequel je pourrais embrayer ?

Tactics Ogre the Knight of Lodis sur GBA qui est excellent et sur DS, Dragon Quest IV si ce n'est déjà fait :yes:

• Shadow

• Vénérable
    Level 409

Tiens quand il sortira sur DS (FFV, c'est certain ^^), je le prendrai directement.

J'adore les personnages, j'ai hâte d'entendre les scènes majeures du jeu doublées !

Pour répondre à la question ---> Summon Night: Twin Age, The World Ends With You.

J'ajoute aussi Dragon Ball Origins, ou encore FF IV DS si tu ne l'as pas déjà fait (et d'ailleurs même si tu las déjà fait !)

Mon choix sur GBA/DS :

DS : Magical Starsign, The World Ends With You, Mario et Luigi, les Castlevania

GBA : Les Golden Sun, Shining Force, Tactics Ogre, FF6 advance, les Fire Emblem, les Castlevania, Riviera, Sword of Mana

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

• EDLA

• Fidèle
    Level 543

Oui.

Réduire la qualité d'un titre ou même son achat à une simple question de goût pour le chara-design, faut le faire.

Après faut comparer ce qui est comparable, ya quand même un fossé entre ton Dracula Judgment et Dissidia question design. Car même si Kefka est ridicule maintenant, Terra, elle, est plutôt bien réussie, de même que la plupart des autres persos.

• En même temps, le système de jeu de Dissidia (qui se rapprocherait à première vue d'un Psychic Force) a de quoi déconcerter,..et donc d'être méfiant. Honnêtement, dans l'état actuel des choses, le jeu ne me parle pas du tout. Wait and see donc,...
  • Sinon, j'adhère plutôt bien à la nouvelle apparence des personnages de la saga des FF, à l'exception bien sûr du design de Kefka, encore plus ridicule qu'à l'accoutumée (ce qui me donne encore plus de raisons de le détester),...
"Humans have needs in their world, but the world does not need them. " (Mask Bishop)

Tactics Ogre the Knight of Lodis sur GBA qui est excellent et sur DS, Dragon Quest IV si ce n'est déjà fait :yes:

Tactics Ogre m'interesse par contre DQ IV est encore trop rare et cher maintenant (je joue essentiellement en occaz )

Tiens quand il sortira sur DS (FFV, c'est certain ^^), je le prendrai directement.

J'adore les personnages, j'ai hâte d'entendre les scènes majeures du jeu doublées !

Pour répondre à la question ---> Summon Night: Twin Age, The World Ends With You.

Summon night et TWEWY ont l'air plutot sympa :yes:

J'ajoute aussi Dragon Ball Origins, ou encore FF IV DS si tu ne l'as pas déjà fait (et d'ailleurs même si tu las déjà fait !)

A la base j'aime pas dragon ball (quoique c'est assez sympa au début) c'est donc un peu rapé pour Dragon Ball Origins ....Et j'ai FFIV DS (foutu leviathan >_< )

Mon choix sur GBA/DS :

DS : Magical Starsign, The World Ends With You, Mario et Luigi, les Castlevania

GBA : Les Golden Sun, Shining Force, Tactics Ogre, FF6 advance, les Fire Emblem, les Castlevania, Riviera, Sword of Mana

Magical Starsign a l'air bon ,j'ai déjà fait presque tout le Castle,le très drole Mario and Luigi et SOM (recommencé une partie y a pas longtemps d'ailleurs),les GS a l'air bon aussi, et faudrait que je me fasse Shining Force (pour ma culture generale :ph34r: )

J'ai l'embarras du choix en fait 😃

Je confirme pour Shining Force, le seul que j'ai fait est sur GBA, et il roxxe (je l'ai fait trois fois en trois semaines...)

• Zapan

• Fidèle
    Level 137

C'est de la daube le boss de fin de Tsugunai !!!!

Trois fois que sa seconde forme me one shot :crying:

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca BlightFind a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-DeliveryZapan's house

Bon j'ai lut le test de Medion sur Let Us Cling Together et maté des vidéos : premier constat, ok ça a une gueule énorme (l'ambiance encore plus sombre et mature que FFT, introduction sous fond de Sakimoto/Iwata comme asse, embrenchements scénaristiques différents en fonction de votre philosophie, ça à l'air monumental o_O ) mais purée si c'est pour être dégouté du gameplay à chaque battaille importante...... rassurez moi ça reste un jeu fait pour les humains quand même ? :lol:

... et Ogre Battle j'ai jamais rien pigé au concept (même en lisant des reviews, désolé), si ça se trouve ça me plairait bien, enfin niveau ambiance en tout cas j'ai même pas à me poser la question c'est déjà ça. P'tain Matsuno refais nous un chef d'oeuvre grand, noir et prenant 🙁

Le pire c'est qu'on ne sait même pas où il est, ce qu'il fout ou même s'il est encore en vie :lol:

@[supprimé] :

Il te faut absolument TWEWY sur DS si tu ne l'as pas, il est simplement bluffant. Après tu peux jeter un oeil sur les Etrian Odyssey qui sont, paraît-il, très bien.

Je te conseil FF12 Revenant Wings, je suis en train de le faire et j'apprécie beaucoup, mais il faut aimer un minimum les RTS...

Sur GBA, il y a beaucoup plus de choix déjà ^^

La liste de Medion est honnète 🙂

J'ajoute quand même Tales of Phantasia si tu ne l'as pas déjà fait.

Et si tu décide de te faire les Mario & Luigi, fais-toi aussi le Sonic Chronicles, il est au moins aussi fun (mais il est moins audible -_-).

C'est de la daube le boss de fin de Tsugunai !!!!

Trois fois que sa seconde forme me one shot :crying:

ça donne envie o_O (je dis ça parce que je possède ce jeu !)

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

• Shadow

• Vénérable
    Level 409

ça donne envie o_O (je dis ça parce que je possède ce jeu !)

lol j'avais dû oublier de préciser ma pensée quand je disais qu'il était quasi-invincible. >_<

lol j'avais dû oublier de préciser ma pensée quand je disais qu'il était quasi-invincible. >_<

J'avais bien saisi :lol: ...Et avec toi et Zapan exprimant exactement la même chose sur ce maudit boss, je n'ai même plus envie d'essayer ce jeu :crying:

• Zapan

• Fidèle
    Level 137

La premiere forme du boss est franchement battable. Mais la deuxieme enchaine direct avec 2 ou 3 attaques fusillant 2500HP chacune et je suis pas sur qu'on puisse les parer car c'est des attaques magiques et pas des attaques physiques.

Je recommencerai lundi apres un peu de level up mais bon je pense pas que ca changera grand chose...

You can round up a million maggots to try to defeat me... but you'll still all just be maggots! Luca BlightFind a girl, have a drink, have a dance and pray. Baby Shambles-DeliveryZapan's house

Le pire c'est qu'on ne sait même pas où il est, ce qu'il fout ou même s'il est encore en vie :lol:

Ouais carrément ! On n'a que des rumeurs (comme quoi il bosserait avec Monolith soft sur un projet wii)... Enfin bon, vu le temps qu'il met en général pour faire un jeu, on n'est pas près d'entendre parler de lui avant un boooooon moment !

Bon j'ai lut le test de Medion sur Let Us Cling Together et maté des vidéos : premier constat, ok ça a une gueule énorme (l'ambiance encore plus sombre et mature que FFT, introduction sous fond de Sakimoto/Iwata comme asse, embrenchements scénaristiques différents en fonction de votre philosophie, ça à l'air monumental o_O ) mais purée si c'est pour être dégouté du gameplay à chaque battaille importante...... rassurez moi ça reste un jeu fait pour les humains quand même ? :lol:

Oui LUCT explose FFT pour moi même si ce dernier est mieux pensé côté gameplay.

Cependant attention, il est plus dur que FFT.

Un jeu Matsuno comme on l'aime: riche, ambiance de folie et bien corcé comme il faut.

Concernant Matsuno lui-même, la dernière fois qu'on l'a vu c'était dans un petit interview sur la Wii et depuis les rumeurs fusillent dans tous les sens T_T

Un dilemme sur Price minister : je prends Devil summoner :raidou kuzunoha 1 sur PS2 ou Shining :Force resurection of Dark Dragon sur GBA ? :sleep: (même prix en plus :ph34r: )

Un dilemme sur Price minister : je prends Devil summoner :raidou kuzunoha 1 sur PS2 ou Shining :Force resurection of Dark Dragon sur GBA ? :sleep: (même prix en plus :ph34r: )

Le second sans la moindre hésitation :woot:

• Rotka

• Vénérable
    Level 1025

le premier, même pas moyen d'hésiter !

Bon j'ai lut le test de Medion sur Let Us Cling Together et maté des vidéos : premier constat, ok ça a une gueule énorme (l'ambiance encore plus sombre et mature que FFT, introduction sous fond de Sakimoto/Iwata comme asse, embrenchements scénaristiques différents en fonction de votre philosophie, ça à l'air monumental blink.gif ) mais purée si c'est pour être dégouté du gameplay à chaque battaille importante...... rassurez moi ça reste un jeu fait pour les humains quand même ? laugh.gif

... et Ogre Battle j'ai jamais rien pigé au concept (même en lisant des reviews, désolé), si ça se trouve ça me plairait bien, enfin niveau ambiance en tout cas j'ai même pas à me poser la question c'est déjà ça. P'tain Matsuno refais nous un chef d'oeuvre grand, noir et prenant sad.gif

Le pire c'est qu'on ne sait même pas où il est, ce qu'il fout ou même s'il est encore en vie laugh.gif

LUCT est pas plus dur que VS ou que les passages les plus durs de FFT donc... Sauf que la difficulté est croissante et bien gérée, pas comme FFT quoi. Ca reste faisable, on est plusieurs à l'avoir fini (même si ça reste un des RPG les plus durs que j'ai joués).

Quant à Ogre Battle, c'est tellement simple que je cerne pas ce qui t'échappe...

'ambiance encore plus sombre et mature que FFT, introduction sous fond de Sakimoto/Iwata comme asse, embrenchements scénaristiques différents en fonction de votre philosophie, ça à l'air monumental

A ce niveau là, OB64 >>> LUCT

enfin niveau ambiance en tout cas j'ai même pas à me poser la question c'est déjà ça

Sans avoir joué? Etonnnant là... Si tu parles du premier sur snes tu te feras pas une idée sur des screens et ça a rien à voir avec ce que tu connais de Matsuno.

Rotka => lol, je suis sur que t'as même pas essayé le remake.

Moi je préfère le second, mais ça dépend des gouts de chacun là.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

Hum, difficile, mais j'opterais personnellement pour Devil Summoner.

Le second sans la moindre hésitation :woot:

le premier, même pas moyen d'hésiter !

:wacko:

De toute façon j'ai le temps pour réfléchir j'ai pas encore reçu le paiement de mes ventes et que j'ai magical starsign (ah ok Edgar Cimore :ph34r: ) qui fait chauffer ma DS en ce moment :sleep:

au pire si j'arrive vraiment pas a me decidé et qu'ils coutent 15 euros chacun (le devil summoner est en neuf) frais de port compris ,je prendrais les 2 :ph34r:

Les 2 :ph34r:

• Shadow

• Vénérable
    Level 409

J'avais bien saisi :lol: ...Et avec toi et Zapan exprimant exactement la même chose sur ce maudit boss, je n'ai même plus envie d'essayer ce jeu :crying:

Oh mais non il ne faut pas !

Le jeu possède un concept super intéressant (juste un peu sous-exploité à mon goût), et rien que pour ça, je le recommande chaudement.

Par contre, oui, attends-toi à ce qu'il y ait une chance pour que tu ne le finisses jamais. >_<

Wild arms V le rpg capable de passer de musique relativement classique (mais très influencé par le western) dans un RPG a ça :ph34r: :

<object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>

C'est une musique de wild arms 5 ça ? Bon j'ai jamais fini le jeu malgres qu'il possede de bonnes idées, il reste trop mou a mon goût au niveau des combats, mais je suis quand meme arriver assez loin et j'ai jamais entendu cette musique, c'est une qu'on entend vers la fin?

En tout cas j'ai quand meme trouvé que les musiques du jeu sont excellentes dans l'ensemble !

• CK9

• Vénérable
    Level 1382

Wild arms V le rpg capable de passer de musique relativement classique (mais très influencé par le western) dans un RPG a ça :ph34r: :

<object style="width: 425px; height: 350px" data="" type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value=" name="wmode" value="transparent"></param></object>

Comment ça TUE.

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself." The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist. Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
  • Arefu

• Freelance
    Level 578

Ouaip, les musiques de WA5 sont très variées, et c'est ça la plus grande force de l'OST !

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin) https://soundcloud.com/arefusama

Sans surprise, je trouve ça affreusement laid.

Je suis pas fana non plus, mais ça reste sympa. A vrai dire c'est plus la possibilité de trouver de telles variétés de musique dans un jeu qui me plait que la musique en elle-même. Après je dois dire que les trips rockeux de Meguro m'ont quand même laissé en extase quand j'ai découvert Nocturne, rapport au fait que je n'avais quasi jamais entendu ce style dans un RPG auparavant (j'en ai pas fini des centaines non plus contre).

Extrapolez-moi fort.

J'ai rien contre les trips musicaux qui peut y avoir dans certains jeux. Mais là c'est un peu trop poussé pour moi --. En plus je vois mal cette musique aller avec l'ambiance générale des Wild Arms (à part si le V est bien différent des autres <<).

En parlant de musique, je viens de découvrir qu'il y a la musique du Stage 3 du premier Castlevania dans Order of Ecclesia :party:, enfin bon j'attends toujours un Remix parce que le 8 bits <_<.

Ouaip, les musiques de WA5 sont très variées, et c'est ça la plus grande force de l'OST !

Oui vraiment tres varié (y a meme des instruments arabes :ph34r: )

c'est d'ailleurs une des seuls OST que j'arrive a ecouter hors jeu avec celles de Meguro (et The black mages mais je ne sais pas si on peux vraiment considerer ça comme une OST :ph34r: ) :violin: