Bah, non, ne serait-ce que parce leur top à eux n'est pas figé, contrairement à celui-ci.
Je vois pas le rapport avec le débat en cours là, vraiment. Il aura beau ne pas être figé ils l'auront mis en premier sans le recul que tu préconises.
ici, on peut presque dire que Skyrim a potentiellement pu bénéficier d'être une "sensation fraîche"
La sensation fraîche est la seule sensation totale et vraie. Donc je dirais pas bénéficier parce que ça s'inscrit dans une certaine normalité.
au contraire des autres qui sont pour certains justement uniquement de vieux souvenirs, avec le positif et le négatif que cela implique.
Ouep, faire un top comme ça de but en blanc, qui plus est qui remonte aussi loin, c'est assez maladroit parce que pour beaucoup on se rapporte seulement aux souvenirs, très partiels.
Ah, j'ai dit ça ? Retrouve-moi le post, s'il te plaît, parce que j'ai beau chercher, là, j'ai du mal.
C'est de l'anticipation, on sait jamais.
j'ai beaucoup lu sur le jeu, j'ai fait quelques RPG open-world
C'est un autre débat, mais j'accorde aucun crédit à ce genre de procédé. J'avais beaucoup lu sur Oblivion avant d'y jouer, tout le monde disait que ça vous aspirait facilement et que tu passes facilement beaucoup de temps dessus, et pourtant quand je me suis lancé ce fut laborieux. On ne peut pas présumer de ce que le jeu peut faire ressentir sans y avoir joué imo.
Et, puis, merde, on est deux à dire "on trouve que ça nécessite du recul", ça vous arracherait vraiment le doigts de reconnaître que ça se peut se tenir, même si ce n'est pas votre ressenti ?
Bah si je trouve que ça se tient pas, je vais pas reconnaitre que ça peut se tenir pour vos beaux yeux quand même :/.
J'essaie de discuter sur le sujet, que je trouve intéressant, et j'ai l'impression que, au lieu d'un échange, je dois me justifier pour avoir le droit de penser un truc.
Tu penses ce que tu veux, tout comme j'ai le droit de trouver ce que tu penses totalement illogique.
Et j'aimerais que tu m'apportes des exemples concrets de jeux qui t'ont été révélé plus mauvais ou meilleurs des mois après. Parce que tu parles beaucoup de théorie mais c'est mieux avec des exemples.
Je persiste quant à moi à dire que le souvenir s'estompe avec le temps, et que plus on attend, plus il ne nous reste plus que des rémanences parcellaires de l'expérience qui ne sont absolument pas représentatives de ce que l'on vit pendant le jeu.