Bah surtout pour moi un remake ça sert à faire découvrir un jeu relativement hors de portée de la majorité des joueurs ou vraiment trop austères pour être joués agréablement en 2011. Un remake de FF I, II, III ou IV, je dis pourquoi pas, ils ont pris un sacré coup de vieux pour la génération actuelle et étaient un peu chiants à se procurer et à faire tourner avant les divers portages. Mais je trouve FF VII encore largement jouable pour le moment et assez accessible. D'autant qu'on peut pas parler de découverte avec un remake mais de fan service plutôt, tellement tout le monde le connait. Là où pour les anciens épisodes cela a permis principalement de lancer le jeu en Europe, FF VII est déjà bien ancré dans le monde entier.
Pis quand on dit "oui mais Kitase va en faire un jeu avec des cascades, des explosions et tout", faut faire attention, parce que FF VII, même si y'a pas la technologie suffisante, c'est cet esprit qui prédomine. Quand on voit Cloud qui saute d'immeuble en immeuble en faisant des sauts de 15 mètres de long, c'est exactement comme dans Advent Children, mais en moins beau. Il suffit de mater les cinématiques pour se rendre compte de la direction que le jeu aurait réellement pris avec la technologie actuelle. Donc un remake de FF VII façon Advent Children me paraitrait parfaitement cohérent.