ce qui me dérange c'est la sur-stylisation, le too much chorégraphié 24h sur 24 à chaque cinématique du jeu
Oui, et ce qu'on te dit c'est que si FF VII avait pu le faire, il l'aurait fait. Et FF VIII avait pas encore cette capacité technique dans les cinématiques. Dans la technique y'a pas que le graphisme, y'a aussi l'animation, la modélisation, etc. Même si Liberi Fatali essaie tout de même de faire quelque chose en ce sens. Après in game je te le dis, ça suit la droite lignée de FF VII. Des super sauts parfois, et des mouvements stylisés ici et là.
Cela dit faut pas être de mauvaise foi non plus. Ok ça prédomine dans FF XIII, mais ya pas que ça.
et je reste persuader que si, on a franchi un cap avec Nomura et que si un remake de FFVII sortait il tendrait vers le FFXIII, et je pense ca surtout à cause de ce qu'a dit Kitase a propos des changements de l'éventuel remake. Après s'il font un remake respectueux et que je me trompe dans ce cas là je serai bien heureux d'avoir eu tord.
Le cap Nomura c'est FF VII, pas FF XIII. Nomura occupait déjà une place assez importante sur le VII, assez pour bien laisser sa trace. D'où le fait qu'il soit normal qu'un remake de FF VII tende vers quelque chose de similaire à FF XIII. (en fait je sais même pas pourquoi vous prenez FF XIII comme référence pour ça, Advent Children ou Crisis Core me semble bien plus approprié comme point de comparaison et révélateur de ce qu'aurait été FF VII, ce sont eux qui ont réellement instigués cette évolution). Pas besoin de rappeler que Crisis Core est une gigantesque ligne droite et n'a rien à envier à FF XIII niveau dépouillement de l'aspect RPG.
Et faire un remake en passant d'un support comme la PS1 à la PS3, ça implique forcément des changements. D'une part à cause du support technique et d'autre part à cause des attentes des joueurs. Le public n'est plus le même qu'en 1997, loin de là. Le jeu vidéo a évolué depuis, on peut plus se pointer en disant : bon, on vous a fait une upgrade HD de FF VII mais on vous laisse tous les points pourris comme la mauvaise trad, le level design pas folichon, le manque total d'interactivité et les rencontres aléatoires tous les deux pas. Ce serait de l'auto flagellation. Y'a qu'à voir le remake de FF IV sur DS. C'est presque plus le même jeu, et quelque part y'avait intérêt s'ils voulaient séduire le public de la console.