De toute façon il est tres moyen Chrono Cross :ph34r: L'adoration que lui portent certains membres n'est clairement pas méritée à mon humble avis , mais bon mon avis on s'en tamponne on va dire ^_^
Pour moi, ça dépend la manière dont tu l'abordes.
Si tu as apprécié Chrono Trigger, le nombre de subtilités qui y font référence et qui prouvent que Cross est bel et bien sa suite lui font clairement frôler le génie. Si ce n'est pas le cas ou que la trame, beaucoup plus complexe que ce qui est exprimé au premier plan, t'échappe, directement ça prend moins d'ampleur.
Mais ne pas aimer est une chose et c'est évidement ton droit, mais affirmer que l'adoration des fans n'est pas justifiée en est une autre. Rien que pour le critère cité, il la mérite amplement.
Pour le reste, c'est chacun son opinion, en effet. Les musiques ne plairont pas forcément et le système de combat non plus. Mais j'ai trouvé que CC s'en sortait plutôt pas mal comparé à d'autres titres cultes qui ont pourtant un contenu discutable. Si je prends Xenogears, par exemple, on l'adule généralement pour son scénario et plus hypé que lui, tu meurs. Pourtant, ça a mal vieilli, la jouabilité est dégueulasse, le CD2 est certes intéressant, mais soyons honnête, on s'emmerde. Mais il serait malvenu de prétendre qu'il ne mérite pas l'adoration des fans car sa trame reflète un travail impressionnant.