Je me confesse, ô camarades Legendriens. J'ai péché...
Non sérieusement, quand je dis 2 ou 3, c'est vraiment 2 ou 3 : à savoir Grandia 2, Disgaea 2 et Lost Odyssey, sachant que je me souviens plus si j'ai vraiment abandonné pour Disgaea. M'enfin! J'en ai tellement chié pour ces 3 jeux (surtout pour Disgaea, oui je sais, c'est laid) que j'en oublie le règlement 🙂
Bon sinon, j'ai commencé mon périple Resonance of Fate. Et bordel, c'est un vrai périple... Je trouve pas ça très dur pour l'instant, mais plutôt très frustrant.
Déjà, le tutorial est totalement optionnel et très incomplet. J'ai réussi à capter 2/3 trucs, mais la majorité des subtilités du gameplay m'échappent.
Le point qui reste le plus obscur pour moi, c'est la custo des armes, que je trouve catastrophique (et pour le coup, pas du tout expliquée).
Et le point d'orgue, c'est ce que je viens de vivre à l'instant : 2h30 sans save, à crawler le donjon du chapitre 2, je mets sa fessée au boss (non sans mal, avec une bonne demi-douzaine de défaites), je retourne vers l'entrée (bon sang, mais où sont les "escape scroll", "escape rope" ou je-ne-sais-quoi? super frustrant), je rush à mort (plus de cocktails molotov, jauge héros au plus faible), et je me retrouve bloqué dans la première salle du donjon, sans possibilité de m'en sortir (avec ces foutus machines qui me dézinguent en un coup les 5 hps restants de Zephyr).
J'étais à deux doigts... C'est vraiment le genre de choses qui me découragent dans un RPG. Je pense que je vais m'y remettre d'ici demain, mais là j'ai les glandes.
Sinon, très bon jeu. Vraiment, excellent (malgré les défauts précités donc). OST d'enfer, graphismes au poil, gameplay dynamique, et world-map de fou!