mais Persona 2 a l'air assez culte, donc je note ta proposition.
Ouais, c'est bien culte et ça ne ressemble pas du tout a un SMT.
Panzer Dragoon, pareil, j'ai toujours voulu le faire. Mais sur émulateur, ça doit être chaud à jouer, non?
Ça doit dépendre de ton ordi, mais je crois qu'il n'y a plus trop de problème pour l'emul Saturn (en tout cas j'avais un pote qui le faisait tourner sans problème).
Et Romancing Saga, il vaut vraiment le coup? J'avoue qu'une difficulté importante me refroidit généralement dans les RPGs (sauf dans certains où la difficulté fait partie intégrante du gameplay, comme DS).
Bah c'est pas accessible ouais, et il est impossible de tout faire a 100% en un run, après ça dépend de la manière dont tu joue mais la ou j'en suis, au bout d'une dizaine d'heures, j'ai eu qu'un seul boss chaud.
J'ai noté Alpha Protocol, même si les critiques sont pas géniales. Il est apprécié sur Legendra?
D'aprés les com' ouais. Perso j'ai trouvé que malgré une technique un peu pourri (slt les bugs de collision), le jeu est vraiment très bien écrit (comme tout les jeux Obsidian en fait).
Sinon j'avais aussi penser a Ys mais hormis le bump gameplay des 2 premiers et du IV (que je suis en train de faire en ce moment et qui est très bon), c'est pas vraiment ce que j’appellerais atypique.
Et The Witcher ouais, la dark fantasy, c'est quand même un genre peu utilisé dans le rpg et le battle system est plutôt original.