Petit conseil à demander aux connaisseurs de YS:
Je souhaite découvrir cette saga que je ne connais pas du tout et mon choix s'est porté sur le troisième épisode. Quelle version reste la plus agréable à jouer entre Super Nes et Megadrive?
Je m'y étais déjà essayé, il y a un paquet d'années maintenant,sur Super Nes mais je ne suis pas allé très loin: j'ai le souvenir d'un jeu très difficile et relativement peu maniable.
Aucune. Tout du moins, ne commence pas par celui-là, c'est clairement le plus mauvais (plus que Mask of the Sun pour ma part). Si tu tiens absolument à découvrir les anciens jeux, je ne peux que te conseiller Dawn of Ys et Lost kefin (Ys V). Dawn of Ys dispose d'une trad sur PCE (émulation...) et l'autre est tout a fait jouable voir compréhensible en jap sur Snes. Pour les plus récents en effets les versions PSP sont les plus accessibles. Je te déconseille néanmoins Napishtim, conversion made in Konami à chier. Dans l'absolu évite aussi la version ps2 (version pc BGE). Il te reste les Ys édités par Falcom aux US, dispos sur le psn si tu fais pas d'import.
Ah et oui évidemment, commence par YS I&II Chronicles pour vraiment voir les bases de la série, le reste tu peux le faire dans le désordre ça n'a pas la moindre espèce d'importance.