Version japonaise? Pour quelqu'un ayant passé un paquet d'heures (197h :blush: ) sur le premier, il vaut le coup? J'hésite encore un poil à le pré-commander, ayant peur d'avoir qu'un Dissidia 1.5...
Purée..197heures? T'es un grand malade!Disons qu'il y a des nouveautés (3D dans les "damiers", apparition d'une carte du monde comme relais entre ces derniers, nouveaux persos, apparitions des persos de soutient...) mais fondamentalement, ça reste identique. Même gameplay, même calendrier, mêmes bonus à débloquer pour augmenter l'EXP, les persos...etc! Mais malgré tout, je trouve qu'il vaut le coup...pour le moment!
197 heures que je n'ai sincèrement pas vraiment vues passer. J'ai été vite pris dans le jeu, et mon coté "collectionneur compulsif/finisseur à 100%" s'est trouvé flatté avec ce titre (comme avec la plupart des Nomura, sur ce point précis uniquement).
J'ai disons bouclé le jeu à 85-90% je dirais, en me basant entre autres sur les acomplissements (quelle idée sublime) et diverses infos sur le jeu. après oui, quelque phases d'ennui en jouant des persos que je n'aimais pas du tout contrôler (Cecil, Exdeath, Golbez, etc) et un après midi de folie pour battre Inward Chaos...
En gros si je le finis à 100%, j'en ai encore pour une bonne vingtaine d'heure je dirais.
Je pense me laisser tenter par 012, il me tente bien. Je verais aussi avec les tests, rares pour l'heure 🙂.
Rataflup: j'en suis au bateau pirate. Faut compté combien d'heure de jeu a peu près pour arrivé au bout?
De mémoire, le bateau pirates se situe vers les 40% du jeu, grosso modo. Par contre les durées de jeu peuvent pas mal varier, selon si tu est maniaque des succès et autres quetes annexes.
De mémoire, j'ai bouclée l'histoire en faisant très peu d'annexes (mais en fouillant chaque recoins et coffre, une manie à moi) ce environ en 20-25h.
J'ai recommencé en mode encore pour les annexes/succès, ce qui m'a pris en plus de ça je dirais 15h au total (en passant les cut-scenes, ça va TRES vite).
Par contre fait TRES TRES attention si tu veux tout les succès : en mode encore (ou normal), il est possible de louper une mini-scène qui t'empechera d'obtenir une partition, et donc t'obligera à tout refaire une troisième fois. Utilise une FAQ juste pour ça au besoin, ou si tu préfère pas je t"indiquerais juste ce qu'il ne faut pas louper.
Le donjon optionnel fait juste 6h sans soluce.
Hum... 6H en comptant le levelling nécessaire aux boss, je dirais plutôt. Le donjon est globalement assez simple en terme de disposition, les ennemis peuvent facilement être évités, et les boss ormis qui-tu-sais (j'évite le spoiler) sont assez simples je trouve (même le fameux dernier boss, soit-disant le plus costaud du jeu, m'a semblé enfantin. Juste endurant...).
Pour info, j'étais niveau 75-80 environ si je me souviens bien, et seul le boss à ne pas nommer m'a demandé 2 essais (mais des combats durs et intenses, je l'admet volontier) et utilisais l'arme ultime d'allegretto (trouvée par hasard), franchement ridiculement puissante.
Sinon niveau annexes, c'est assez... limité :
Donjon optionnel, assez conséquent et lieu idéal pour faire des XP/sous.
Partitions à récupérer, dont une dizaine uniquement en mode encore.
Quete du trésor des pirates, assez amusante mais quasi infaisable sans FAQ.
Et c'est grosso modo le tout...
Si tu ne court pas après les succès, le tout restera archi limité, dans le cas contraire disons que tu aura un poil plus de choses à tenter 🙂.
Le seul point vraiment TRES négatif à mes yeux est qu'une FAQ est je pense indispensable pour tout boucler/trouver, ne serait-ce que pour trouver les bonnes partitions à jouer : c'est totalement stupide d'avoir à jouer ses 32 partitions à chaque PNJ dans l'espoir qu'une ou deux fassent l'affaire, je trouve...
Cordialement,
Rataflup.