Pour ma part, je comprends pas trop pourquoi vous arrivez pas à suivre le raisonnement, mais je vais quand même tenter de m'expliquer à nouveau, puisque c'est demandé poliment.
Aujourd'hui, les standards pour les RPGS next-gen (pas les jeux portable, qui sont forcément plus courts), sont forcément plus "avancés" qu'autrefois. Les exigences des joueurs sont, de la même façon, largement accrues, et les développeurs se doivent de nous livrer un travail d'une qualité supérieure. Ca peut passer par les graphismes et les musiques bien sûr (c'est à dire la forme, l'enrobage), soit par le scénario, l'ambiance, la durée de vie (c'est à dire le fond).
On est en 2011, et aujourd'hui, je trouve que la majorité des développeurs se foutent de notre gueule. Les FPS sont presque tous ultra courts (CoD...), les jeux de plate-forme en perte de vitesse, les jeux de course (GT5...) sans surprise, etc.
L'avantage du RPG, c'est qu'une histoire est jamais la même. QUoiqu'il arrive, ce genre restera toujours inépuisable, et c'est ça qui me fait dire que je suis fier d'être un fan de JRPG (et de RPG occidentaux depuis peu). Du coup, j'attends des dévs qu'ils nous proposent toujours le must du must.
Chrono Trigger est plutôt court, mais c'est pas comparable parce qu'il est sorti sur une machine bien plus ancienne que TLS. Alors ok, je l'avoue, c'est mon RPG préféré, la preuve que j'accorde pas vraiment d'importance à la durée de vie. Mais voilà... TLS sort en 2011, alors que de nombreux RPGs next-gen, pour la plupart médiocres, proposent une durée de vie soit satisfaisante (FF XIII, Blue Dragon), soit démente (Xenoblade apparemment). Du coup, TLS fait un peu pâle figure. Personnellement je m'en fiche, c'est pas ça qui me dire que je jouerai pas à ce TLS. Mais ce que je voulais dire, c'est que pour les standards actuels, c'est un peu limite (ok, "aberrant", c'était peut-être un peu gros, mais j'ai été choqué quand j'ai vu ça).
Je passerai sûrement mon chemin, parce qu'après m'être fait un peu spoilé, et après avoir vu en détails le contenu de l'aventure, ce TLS ne possède pas les critères que je recherche.
Après on sait jamais, si ça trouve je vais quand même l'acheter (parce que je suis un acheteur compulsif), mais j'ai plus trop d'espoirs.
Elincia a raison, c'est très "mouton" comme comportement, mais je trouve pas qu'être influençable est un défaut quand il s'agit d'économiser 50 euros.