Ok perso je vois les D-RPG comme les classicals mais avec que des dungeons et très peu de villages.
Ok je vois.
Par "comme classical" je présume que tu fais référence au système de combat donc?
Ben oui,certes,c'est la définition du D-rpg.
Cela dit,je pense que c'est une erreur de classer un jeu en prenant compte majoritairement de son système de combat et en occultant du coup un peu ce qui gravite autour.
Exemple:
Si Persona 4(qui est un D-rpg donc)arborait un système de combat en temps réel à l'intérieur des donjons,sa classification passerait donc de D à A-rpg?
Comparaison qui s'applique à Nocturne et à Baroque donc(pour l'instant j'y ai pas joué mais je commence à les connaitre un peu en attendant de les faire,donc qu'on me corrige si je me trompe):
-Isolé dans un/des donjons tentaculaires avec très peu/voire pas du tout de NPC.
Si Nocturne est un D-rpg,je vois pas en quoi Baroque serait un A-rpg,puisque ce sont des jeux ou il n'y a quasiment que du donjon.Bref,la quintessence mm du D-rpg imo.
En extrapolant ça s'applique aussi à Vagrant Story du coup(dont le système de combat,de plus,n'est pas en temps réel).