Pour jouer la provoc', Fallout: New Vegas est un excellent jeu, lui. :p.
Plus sérieusement, si NV reprend globalement le moteur du jeu et le système de Fallout 3, il prend une orientation extrêmement différente de celui-ci : on est ici face à un RPG profond, basé sur son scénario, son ambiance, bien moins sur la facette de combat et d'exploration qui était centrale dans Fallout 3. La majorité des situations peuvent être réglées sans un combat (certains joueurs ont d'ailleurs fini le jeu sans faire un mort), il y a un travail poussé sur les factions, et, globalement, la qualité d'écriture est incomparable à celle de Fallout 3. Au final, on se rapproche bien plus de l'esprit des deux premiers volets et on est face à un jeu dense, relativement exigeant, et clairement passionnant.
Donc, oui, NV a le même emballage que F3, mais ça s'arrête là.
C'est vrai que dans Fallout 3, l'action est ultra-prédominante, on en oublierait presque le scénario et on s'y perdrait dans ses quêtes.
Je n'ai jamais joué aux deux premiers Fallout sur PC. Je ne connais donc pas l'esprit de cette série, sa véritable essence...
Fallout 3 est le premier auquel j'ai joué, et si tu dis que Fallout New Vegas a plus en commun avec les deux premiers (que je ne connais point) qu'avec le 3, ça peut être une bonne option de me prendre le jeu vu sous cette angle.
Le fait de régler les situations par la diplomatie sans faire parler la poudre et sans tuer personne atteste sûrement d'un scénar bien huilé, d'un script travaillé et d'une prise de décisions importante.
En tout cas j'ai bien aimé l'aimé l'ambiance à la Mad Max qui se dégageait de Fallout 3, et j'imagine que d'après tes dires, l'ambiance de Fallout New Vegas change à coté. Après tout, je recherche aussi un peu de changement de ce coté-là.
Bon après ce dernier reprend certaines bases du 3 mais c'est déjà pas mal.
OK je vois un peu de quoi il en retourne, merci pour ton commentaire. 🙂