Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une certaine ressemblance entre Lightning de FFXIII et Aya de Parasite Eve...
Notamment au niveau des yeux qui dégagent une certaine tristesse et des cheveux plus ou moins de la même longueur.
En tout cas le artwork est très classe, c'est chouette.
Sinon pour changer un peu de sujet, je suis encore une fois surpris que FFIV ait droit à un énième support.
On ne compte plus les consoles sur lesquelles cet épisode emblématique de la saga FF est sorti !
Cette fois-ci sur PSP, attendu dans le courant de l'année 2011 au pays du soleil levant.
Pas de date pour l'occident...
Mon lien
L'idée d'inclure dans cette refonte PSP la suite du jeu The After Years diponible su Wii et de revenir à un gameplay 2D mais visiblement amélioré, me paraît forte intéressante.
Si le jeu sort un jour hors des frontières nipponnes et que des petits bonus extras ou mini-jeux viennent s'y ajouter, je me le prendrais bien.
J'ai toujours privilégié la 3D que la 2D pour les anciens FF même si j'ai bien aimé le FFIV de la version DS.
Mais je ne l'ai fait qu'une seule fois alors que sur PSX/PS1 et GBA, j'ai bien dû le terminer 3 fois. C'est dire à quel point j'accroche plus à la 2D !