Faire payer 70 € un jeu ayant une technologie datant de 10 ans ? T'as de la vaseline, j'espère...
Personnellement, Dieu merci, je paye 70€ pour avoir un jeu sur lequel m'amuser, pas pour un étalage technologique!
Je pense que c'est la grande différence.
Si ce The Last Rebellion est marrant et à un bon gameplay, il peut bien avoir des graphismes de PSX, perso, je m'en fiche un peu. (Mais il parait qu'il est ni drôle et n'a même pas un bon gameplay... Donc problème résolu... )
Pour répondre à Ellincia plus haut.
Bah non, Dragon Quest, aujourd'hui, je trouve pas ça amusant parce qu'il y'a pas de scénar.
Donc si on me sort un Dragon Quest like sans histoire aujourd'hui, je trouverais pas ça amusant, que ce soit en 1987 ou en 2010 qu'importe si à l'époque c'était amusant, je m'en contrefous.
J'exprime ce que j'ai ressentis en jouant au jeu et rien d'autre.
Ce qui était intolérable à l'époque ou ce qui l'est maintenant... Mais quel importance?
Si toi tu trouve qu'il est intolérable d'avoir un gameplay rigide. Et bien ok, pas de soucis c'est ton droit.
Par contre si tu aimes un gameplay rigide d'un autre jeu et que tu justifies le fait que tu aimes quand même son gameplay "parce que à l'époque c'était bien", là, c'est moi qui comprends plus.
Et puis tu ne fais que comparer aussi. "Compare ça et ça, regarde qui est le plus beau". Pareil, pourquoi ce besoin de comparer? Je vois pour chaque jeu si techniquement c'est acceptable selon mes critères (personnel bien sûr qui sont moins élevé que les tiens j'en suis convaincu) et j'en déduis si le jeu est bien d'un point de vue technologique ou pas.
Auquel cas je décide si pour moi, c'est un défaut du jeu ou pas.
Si je trouve que c'est pas à la hauteur techniquement, bon bah c'est un défaut du jeu pour moi. Voilà, c'est tout...