Euh non. (Décidément on débat beaucoup en ce moment Elincia XD )
Chez moi RE (maniabilité) est un poil pire que Fragile pour la simple et bonne raison que dans RE, tu tires avec un flingue et que gérer la visée est un poil moins facile que de simplement bourriner A pour défoncer du mutant. (Ah, et RE est plus dur que Fragile aussi, ça joue)
RE est extrêmement rigide sinon, avec un maniement inhabituel par rapport à d'habitude. Dans le fond, suffit d'être habitué... Et c'est bien pour ça que je m'en sers d'exemple pour Fragile.
Une fois habitué aux combos de Fragile, j'ai eu pas le moindre, je dis bien pas le moindre problème de maniabilité.
Non, c'est pas vraiment ça qui m'a dérangé dans le jeu.
[spoiler]PLutôt le fait que le thème "expérience/professeur fou" occulte quelque peu la poésie de la solitude du titre vers la fin... En plus de proposer des environnement renfermés un peu tout le temps pareil qui détonne avec le début de l'aventure [/spoiler]
Et franchement, je m'en fiche pas mal de si ça date de 2010 ou de 1987 ô_o
Je joue à un jeu, j'apprécie/j'apprécie pas ce jeu, qu'importe sa date de sortie.
Après c'est ma manière de voir les choses m'enfin voilà, la date, je veux dire... Quelle importance?
Je dis comment je me suis amusé et comment j'ai ressentis, ça n'a aucun rapport avec une date.
Dire "la maniabilité est pourri mais ça s'explique, on est en 1980" c'est plus pour la petite histoire pour moi, il n'empêche qu'aujourd'hui, on ne s'amuse plus à ce jeu, c'est tout ce qui compte. (Dans mon exemple)