Bah, j'avais le sentiment que la discussion touchait à son terme, en tentant de faire comprendre cela (qui reflète en quoi, à mon sens, il y a un potentiel souci avec les patchs/mods) :
"Je pense cependant qu'il serait aussi bienvenu de comprendre que mon idée n'est pas de dire "joue à Fallout 1, Arcanum c'est de la merde parce qu'il faut mettre x patchs", mais simplement de dire "gaffe, si ça te gave de passer un peu de temps à patcher tes jeux, comme c'est le cas pour diverses personnes, commence peut-être par Fallout 1 pour un plaisir immédiat - et rien ne t'empêche, sur le même temps, d'installer Arcanum et Fallout 2 et de les patcher pendant que tu joues à Fallout 1."
A partir de là, je ne pouvais pas apporter grand-chose de plus à la discussion, et trouvais plus intéressant de l'orienter dans d'autres directions.
Enfin, concernant le "patch/mod" dont j'ai donné le lien, il est assez révélateur des travaux de fans, étant donné qu'outre rajouter du contenu, il corrige des bugs. Comment donc le considérer alors ?
"Qu'est ce que l'univers ?"
42.