Honnêtement, pour ma part, devoir patcher un jeu, j'avoue que ça m'emballe pas des masses. Sur Fallout 2, c'est clairement ce qui m'a gavé et m'a fait repousser l'aventure. Je voulais le patcher proprement, et, comme sur Arcanum, c'est pas un patch, si on veut un truc vraiment poussé. C'est un patch de résolution, un patch de musiques, un patch de "je peux tuer les enfants", un patch de textures, un patch de quêtes, et ainsi de suite. Et je peux comprendre que ça n'emballe pas les gens. Et je reste à penser que Fallout 1 sans un seul patch, c'est parfaitement envisageable, mais Fallout 2 ou Arcanum sans un patch, c'est quand même des aventures pas mal amputées de leurs qualités.
Après, j'ai peut-être loupé des patchs groupés dans mes recherches (comme ce qu'il y a sur Gothic 3 et qui simplifie - un peu - la démarche), mais, rien qu'à titre personnel, je trouve ça pas superemballant de devoir passer du temps à cela.
Enfin, j'avoue quelquefois être hésitant sur les patchs à installer, quand on se tourne vers les Baldur's Gate, par moments, les patchs modifient pas exemple pas mal l'expérience d'origine, et ça fait me fait personnellement hésiter.