En ce lundi matin, je vais vous parler d'un jeu que jai commencé il y a peu, on va dire que c'est mon ressenti de milieu de jeu (je pense que j'en ferai peut être un test plus poussé sur mon blog) :
Tales of Vesperia.
J'ai mis les boites de Star Ocean 4, The last remnant, Infinite undiscovery et Tales of vesperia sous le nez de ma grand mère et ma soeur qui ont choisi en choeur : Tales of Vesperia pour le design de la couverture...
(Perosnnellement c'est le dernier que j'aurai choisi, m'enfin bon, me voilà lancer dans l'aventure de ce RPG à la japonaise)
Bon 20 heures de jeu, plus de la moitié de faite.
Le héros, Yuri Lowell. heureusement qu'il est là. il est mature et sait prendre ses responsabilités et n'a pas peur des conséquences de ses choix. il a le mérite de faire en sorte qe le jeu ne dépasse pas la limite du gnangnan habituel des productions RPGs japonaises...
Mais bon l'univers du jeu et le design, me font trop penser à Pokemon, et ça, ça tue tout le reste AArrg o_O'
J'en ai marre des RPGs Japonais (heureusement que Lost Odyssey est là pour relever le niveau)
Bon sinon, il y a des saynètes sympas pour étoffer le caractère de chaque perso, mais il y en a beaucoup trop. et puis les persos discutent trop souvent entre eux, toujours pour se dire la même chose en plus...
"T sure que tu veux y aller ? il faut te reposer..." "Je ne sais pas....Oui j'en suis sur", ces deux phrases sont répétées une bonne cinquantaine de fois pendant les 20 heures de jeu que j'ai déjà faites. et puis quand tu crois que tu vas avancer dans le scénario........Boum ! on te coupe l'herbe sous le pied à chaque fois, ce qui m'a valu un coup de poing rageur sur ma table basse hier soir... commence à faire chier ce scénario et cette réalisation merdique...
Enfin, bon, j'espère vraiment que la fin suivra, car là, j'ai pas envie de continuer.
Et puis les combats, sont insipides, soit trop faciles, soit trop ignobles. en même temps je ne me suis pas penché sur tous les systèmes qui étoffent (compliquent ? ) ce système. donc je laisse le doute planer.
Voilà, donc pour le moment, un jeu qui ne restera pas dans les annales chez moi.