Plop, ça y est j'ai officiellement commencé Suikoden premier du nom.
Je dis officiellement parce que j'avais déjà fait plusieurs fois le début "pour voir". Là, maintenant que j'ai mon château je pense pouvoir dire sans soucis que j'ai véritablement commencé le jeu :rolleyes:
Bon, le jeu a pris un sacré coup de vieux quand même ! Les dialogues sont rapides et simples, et comme dans la plupart des jeux qui ont vieilli, les personnages se remettent très vite de leurs émotions et prennent chaque changement dans leur vie le plus simplement du monde.
[spoiler] (je trouve qu'on change un peu trop facilement de camp, qu'on se fait vite à l'acquisition de notre propre château et qu'on devient un peu trop facilement chef des rebelles)[/spoiler]
Le genre de truc improbable qui ne se fait plus aujourd'hui (ce que j'apprécie). Bref il faut faire un effort d'imagination pour étoffer quelque peu les dialogues, parler à la place du héros, compléter quelques scènes...
Autre chose qui a vieilli... les graphismes !
Urf c'est pas beau ! Est-ce que je me trompe si je dis que c'est le plus moche jeu 2d de l'époque 32 bits ?
En tous cas c'est le plus moche parmi ceux que j'ai fait ça c'est sûr ! Y a même pas mal de jeux snes plus beaux que celui-là !
Bon ça passe parce que j'y ai joué après Valkyrie Covenant que je trouve particulièrement moche aussi (donc on va dire que j'ai habitué mon regard à... des trucs pas terribles) !
Sinon c'est prenant, il se passe plein de trucs, donc pour l'instant c'est assez positif 🙂