Ben ouep, cest super flous les propos là, jclarifie un peu.
Pour avoir un CF te faut deux choses : une carte mémoire et une batterie spéciale. Cette batterie spéciale est appelée "Pandora" et te permet de booter ta PSP alors qu'elle est éteinte sans avoir à actionner le bouton ON (ce qui te permet de lancer le programme d'installation du CF après).
La carte mémoire, c'est une de 1 ou 2Go max (me souviens plus les tailles pour ca). On appelle ca la magic memory ou un truc comme ca, mais il faut juste copier coller le programme d'installation du CF dessus, bref c naze.
Après, te faut la batterie, et là, 2 solutions :
Soit t'as une vieille PSP et tu peux faire ta batterie toi meme (ya des programmes qui te permettent de savoir si elle est compatible ou pas). Et là, coût de revient : 0€.
Soit t'achetes la batterie chez un revendeur (environ 20 à 30€).
Ensuite suffit d'éteindre ta psp, tu fous ta carte mémoire, et tu mets ta batterie "pandora". La psp se lance et hop ca installe ton custom firmware. Et c'est fini, tu peux lire les isos, les homebrews etc...
Voilà, c'est clair ? C'est franchement pas bien compliqué. Moi ça ma couté 0€ et je l'ai fait faire à 2 connaissances sans aucun soucis. 🙂
A noter aussi que certaines batteries vendues permettent de tout installer sans avoir recours à une carte mémoire, le programme étant directement integré à la batterie (je sais pas comment ils ont fait pour ca en tout cas =p). Là, si t'as ca, tu mets la batterie quand ta psp est éteinte et hop, c'est fini. 🙂
PS: ca prend 5 min quand tas ces deux outils. Arrete de pinailler en disant que ca 'a pris deja 5 min d'écrire ca... Mauvaise foi va x_X