Personellement, et biens que j'ai passé plus de 100 heures dessus, je n'ai pas du tout aimé FFVIII (quoique, si j'y ai passé autant de temps, c'est quand meme que je devai le trouver pas si mal, il faudrait que je le refasse)
je tient en horreur ce système de magie, qui comme on l'a deja dit, force a économiser, par ce qu'elle est la base des stat et meme tout simplement qu'elle est consomable, et que pour les gros radin qui finisse les FF sans utiliser un seul ether par ce qu'on en peut pas en racheter, et bein c'est assez agacant
je n'aime pas, non plus le systeme d'association de G force pour obtenir des skill
Les musiques, honnetement, je ne m'en souviens plus, mais ce que je sais c'est qu'elle ne m'ont pas marquée (contrairement a celles de FF9)
Le scéario, une fois de plus, je n'arrive pas a me souvenir si a l'époque je l'avait trouvé prenant, il faudrait que je me refasse le jeu
par contre si il y a une chose dont je me rappelle, c'est que j'avai détésté les personnages, Linoa et l'héroine typique de RPG, gentille (beaucoup trop) Naive ("je vais aller voir la pretresse dans sa loge pour essayer de la dissuader d'envahir le monde, peut etre que ca marchera ^^" plus comme tu creve)pleine de vie etc
et puis squall, encore une fois ce n'est que ma vision, mais je l'ai trouvé futile, chagant, au début il deteste Linoa, et comme ca, sans trop savoir pourquoi, sans s'en rendre compte et sans transition notable il devient le chevalier servant éperduement amoureux et pret a tout pour sauver sa princesse
et puis personellement, je deteste ce genre de personnages pseudo classe, genre cloud, encore que Cloud, ca collait assez bien, mais pour moi Squall n'est qu'une pale copie de Cloud, lui meme peu trancsendant
Je n'ai pas non plus trouvé l'univers attrayant, trop peu de lieu, pas assez de fantasie, trop de technologie, pas assez de magie
Enfin, je pense pouvoir m'ecarter un peu de mon avis personelle et etre un peu plus objectif en disant que les autre personnages sont totalement inutile, la plupart n'ont que quelques lignes de dialogue dans le scénario, pas vraiment de background, pas non plus de charisme
enfin bref, je sais que je me repete, mais avant de m'etaler comme ca, peut etre que je devrait refaire le jeu
edit: ah oui, encore une chose : le jeu de carte, j'ai detesté >_<
c'es tquoi ce truc de faire une regle par régions ? z'aurait pas pu faire une regle universelle ?
bref, je deteste je deteste je deteste, alors que je trouvai celui de FF IX génial
enfin, personellement je ne dis pas que FF VIII est pourrit (mais je le pense tres tres fort, seulement je n'ai pas envie de me faire insulter)
mais en tout cas, les avis sont très partagé, je suppose qu'il y a une raison
et pour mon troll/voison du dessus
Ceux qui n'aiment pas FFVIII sont les débiles qui ne voient le messie que dans le médiocre FFVII
le messie c'est FF9 voyons, pas le 7