FF8 n'est clairement pas un de mes FF préférés également.
Je lui reprocherai le système de vole de magie qui rend la magie inutile en soit, les GFs et leurs invocations de 2min30 ("C'est comme avoir 20 fois chevaliers de la tablde ronde dans ses choix d'invocation >.<") , certains des personnages assez inutiles (le cowboy dont j'ai oublié le nom par exemple) et les monstres qui te tuent en un seul coup (le griphon niveau 100 qu'on peut rencontrer très facilement passé un certain niveau, qui vous attaque par surprise et tue tous vos personnages d'un seul coup avec ses flammes à 9999 sur le groupe, par exemple).
Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé. J'ai adoré ce jeu. Le scénario y est poussé et bourré de rebondissements, les ambiances des différents lieux (PRINCIPALEMENT grâce aux musiques) sont magnifiques et la mise en scène (l'alternance des scènes ponctuées de cinématiques qui mettent vraiment dans l'ambiance) est vraiment très réussit.
En gros, il est loin d'être dans les meilleurs FF (les 6, 7 et 9 pour moi) surtout à cause de choix de gameplay discutables mais ça reste un excellent rpg dans ma mémoire 🙂