<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="513218" data-time="1555968879">
Ensuite, relis-toi, sérieusement... "POUR MOI, Zelda ne peut en aucun être dans la database Legendra" ? Si tu dis que tu fais attention à tes propos... fais-y attention, justement -_-. Je pense que tu veux écrire "pour moi, ça me fait toujours bizarre de voir Zelda faire partie de bases de données de RPG" (ou un truc du genre), mais avec ta formulation actuelle, ça remet en question la base de données de Legendra, tout en étant très étrange comme façon de dire les choses, Zelda étant justement dans ladite base de données, et c'est particulièrement vindicatif. Je pense que le problème vient de là, un manque de précision dans la façon dont tu cherches à communiquer sur le forum.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour moi, Zelda n'a rien à faire dans la base de donnée Legendra qui est un site sur le RPG. C'est ce que je pense. Et il me semble que j'ai droit de le dire. Tu as d'ailleurs le droit de me dire que tu n'es pas d'accord. Tout le monde, tous les membres du site peuvent venir me dire qu'ils ne sont pas d'accord avec moi. Qui je suis pour leur dire qu'il ne peuvent pas me répondre ?
Et oui, pour moi, il y a un défaut dans cette database. Je vois pas trop ce qui te tracasse. C'est mon point de vue, c'est à dire quelque chose qui n'a que peu de poids.
C'est particulièrement vindicatif de dire que je trouve que Zelda n'a pas sa place dans la database ? Tu es plutôt du genre douillet non ?
@Bahamut : Merci pour ta réponse. Elle corrobore mes propos du premier message
Cela doit être un choix mûrement réfléchi de la part des admins du site
Je le répète, je l'accepte et si c'était pas le cas, ça reviendrait au même 🙂.
EDIT : Faizon, pour être 100% clair, quand tu écris que j'impose mes propos, c'est m'en inventer. C'est tout. Aies au moins la courtoisie d'accepter ce point là.
</blockquote>
La courtoisie d'accepter quoi ? Que la façon dont tu as exprimé les choses la première fois donnait le sentiment que tu imposais tes propos ? Tu as expliqué ensuite que ce n'était pas le cas, OK, mais je ne vais pas aller te mentir en te disant que j'ai lu et compris autre chose dans tes premiers propos (l'important étant là, et, oui, après, les choses évoluent quand on comprend mieux ce que tu veux dire).
Maintenant, je le dis et le répète, mais il y a un souci d'expression dans ta façon de présenter les choses. Déclarer "mettre Zelda dans la BDD est une erreur", c'est impliquer que tu as une connaissance de la ligne éditoriale et décisionnaire du site te permettant de dire qu'il y a une erreur vis-à-vis de celle-ci ; que ce soit ou non ce que tu veux réellement dire, c'est ce que quelqu'un qui arrive là va lire et comprendre (à raison… ou à tort, justement, d'après tes propos qui sont arrivés ensuite). Une sorte de mélange pas très clair entre "je sais comment ça marche mieux que les autres" et de remise en question des actions du site. Ton propos ensuite a - relativement à mes yeux - permis de préciser et recentrer ta pensée, explicitant que ce qu'on pouvait légitimement comprendre de ton premier propos n'était pas le fond réel de ta pensée (a priori, du moins).
Maintenant, comme l'a dit Riskbreaker, d'une part les Zelda et assimilés sont référencés dans une très large part des sites parlant de RPG, il y a une forme de consensus qui s'est établi autour d'eux et, d'autre part, la catégorie à part (sur Legendra et souvent sur les autres sites) implique toujours que le choix a été d'intégrer des titres d'une façon un peu à part. Comme si Legendra parlait des "RPG purs et durs" mais aussi d'une branche de jeux aux mécaniques proches et aux accointances avec les RPG.
Enfin, il ne faut pas oublier que la définition de ce qu'est un RPG, outre être une source de querelle de clochers permanentes, est quelque chose d'extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, à fixer de manière parfaitement claire. Pour finir sur une note plus légère par rapport à ce point, rappelons que si on choisit de se référer au sens pur du terme "role-playing game", soit littéralement "jeu où l'on joue un rôle"… à peu près 99,99 % des jeux rentrent dans la définition stricto sensu du jeu (même Pac-Man… après tout, on y joue bien le rôle du personnage titre) !