<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Takhnor" data-cid="512762" data-time="1554662003">
<div>
Je ne suis pas vraiment un expert en roguelike, et pour l'instant dans Tangledeep, je me suis focalisé sur un type de build (Bandit Dual Dagger). Je suis loin d'avoir beaucoup vu du jeu, mais je le trouve vraiment fun, que ce soit le craft, le style de combat, les mini donjons... Et encore, d'habitude je joue plutôt mago dans des jeux où c'est possible, et je n'ai toujours pas testé ça :decayed:
Truc marrant, j'ai l'impression que les développeurs aiment bien Deep Space Nine (j'ai eu comme proposition de nom pour mes persos morts coup sur coup : Djazia et Kira :lol: )
Merci.
Moi au contraire je suis beaucoup roguelike.
Et je commence à en avoir fait quelques uns (dont certains pour lesquels je suis définitivement nul).
Je ne me suis pas du tout intéressé en profondeur au genre de roguelike que c'était, je sais qu'il a retenu mon attention pour les graphismes, que j'appréciais, et pour le déroulement du jeu, mais au delà de ça, je n'en sais pas beaucoup plus.
C'est pour ça que je te demandais un petit retour.
</div>
</blockquote>
Désolé, je n'ai pas été bien précis dans mon retour 🙁
En fait, à ce que je comprends, c'est un rogue-like, pas un rogue-lite. Dans le sens où on dirige un personnage dans un donjon, salle après salle, en tour par tour, case par case. Il ne se limite pas à l'existence de la permadeath, de l'enregistrement de progression et de l'aléatoire. Il y a plusieurs "classes", on peut faire de la cuisine comme craft et améliorer les objets, avoir un familier... Au fond, même si l'habillage graphique et sonore rappelle les C-RPG 16 bits, Tangledeep est bien ancré dans le style de jeux directement inspirés par Rogue.