Haha, Luigi ! Pourquoi pas PREY dans un futur proche oui, mais je ne le possède pas je te rappelle, et puis je ne compte pas acheter de nouveau jeu pour quelques temps (faut que je me calme un peu sur les achats, surtout que j'ai une pile hallucinante de jeux à faire XD). Mais je ne doute pas que je pourrais m'éclater un jour sur celui-là, plus tard (j'en ai eu de bons échos). 😉
Merci pour vos avis, mais je vais encore attendre un peu pour voir s'il y a d'autres éventuels avis sur les 6 RPG que j'ai cités. Pour le moment, je pars sur du Castlevania Requiem comme semble les apprécier Yahiko (aussi pour SotN par pure nostalgie car je n'y ai pas rejoué depuis une bonne vingtaine d'années et parce que je sais que c'est une valeur sûre ; quant à RoB, je ne saurais me prononcer mais s'il est compris dans la compile aux côtés de SotN, c'est qu'il doit être aussi un bijou j'imagine).
Max : FFXII TZA peut également être intéressant à faire pour l'occasion... À voir !
Bahamut : Ok pour les portages concernant la compile Shenmue, mais après même si ça a mal vieilli ou que c'est lent, je ne suis pas trop regardant à ce niveau-là, si tant est que les jeux sont des références du genre.
Donc je suis toujours curieux de voir ce qu'on pourrait encore me conseiller.