En ce qui concerne la loca anglaise (qui ne nous concerne plus mais en tant qu'observateur ça m’intéresse quand même 😉 ) certaines sources pointent vers le "retour" d'anciennes personnes à l’œuvre sur les précédents Trails. Or Lipschultz c'est peu probable vu qu'il s'est barré au Japon, Jessica Chavez vient de plus ou moins démentir ( :lol: ), Daniel Prescott aussi, et pour reprendre un com sur les forums xseed je vois mal Carpe Fulgur repartir pour un tour.
Et Hatsuu avait l'air out (et bien déprimée) jusqu'à il y a quelques jours. Depuis elle n'a pas tweeté sur le sujet, ce qui veut tout et rien dire. Ceci dit il est toujours possible que NIS America l'ait embauché à la va-vite pour faire la "caution qualité" , mais wait and see.
Mais plus généralement sur la reprise du projet par NISA c'est pas tellement la traduction qui me fait peur (j'ose espérer que le management aura retenu les leçons de la débâcle YsVIII) mais plutôt les potentiels bugs. je me souviens pas avoir eu des trucs bloquants sur Lacrimosa (en plus de la trad) mais les dernières années c'était récurent. On va croiser les doigts.
Sinon y'a Endless History qui doit tenter d'avoir quelques réponses à la PAX.
Edit :Ah ben si, y'a bien hatsuu https://twitter.com/endlesshistory/status/1086320927355359232?s=19